08-19-2019, 02:28 PM
(08-14-2019, 04:59 PM)Joël C. a écrit : En ce qui me concerne, je privilégierais les modèles à alimentation à découpage. Les modèles à alimentations linéaires à base de R Core coûtent plus chers et n’ont pas tout le peps des modèles d’entrée de gamme.
Mais je trouve dommage de perdre un peu en vivacité alors que celle-ci est si addictive. D’ailleurs l’ingénieur en chef préfère lui aussi les modèles à alimentations à découpage. Ils ont d’ailleurs développés l’essentiel de leur gamme d’amplis de puissance avec ce type d’alimentation.La question reste néanmoins de savoir si la vivacité conjuguée de l’ampli avec celle de l’enceinte n’est pas too much.
Il faut certainement tester pour se faire une idée.
Les modèles à découpage sont le 717 EX, son remplaçant le 777 EX et également le tout nouveau G3 EX...
salut à tous
bonjour Joël C. et merci pour cette info " importante" .
des spec rsa , il en passe quelques-uns de temps en temps sur audiomarkt . il ya 2 ans , j'ai failli sauter sur le modèle à 10k€ avec transfo R-core , il était en occasion à moins de 6k€ … mais j'avais eu peur de perdre "cette vivacité" .
j'avais ensuite échangé avec "spec" , et j'ai eu MR Shirokazu Yazaki ,qui a été super ,simple , abordable , et un plaisir "d'échanger " . malheureusement , pour ma part , dur de se lancer sans une écoute , j'avais peur de me retrouver dans une écoute trop "classique" , moi qui venait tout juste de quitter le tube ( sauf pour le Accoustic Masterpiece d' AIRTIGHT , vraiment à part en tube ..)
donc ,je pense rester avec mon spec rsa 717ex trèès longtemps !

la seule "évolution" serait le spec RSA-G3EX , on dirait le mien légèrement amélioré , mais quand je regarde l'intérieur , il y en a encore moins que le mien , c'est effrayant

le SPEC RSA - M99 , le plus beau de tous les SPEC , pour moi

https://www.monoandstereo.com/2019/07/sp...rated.html
dematman
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 2941 SOEKRIS
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 2941 SOEKRIS