(08-15-2019, 10:23 AM)gm61 a écrit :Oui Georges je parle bien de celui testé avec Francis, et quand je lis qu'il y a un gain de 6db avec les mesures sur la partie médium aigu il est possible que celui ci fusse atténué par ce câble modul.(08-15-2019, 09:49 AM)chakiwi a écrit : Hervé, merci pour tes CR que je confirme totalement dans tes sensations, j'avais déjà eu l'opportunité d'écouter l'ensemble Naim de Lionel sur ses Cremona et déjà bien perçu le potentiel des Naim même si le résultat était moins équilibré qu'hier, les Crémona avec leur évents a l'arrière un pour le grave et un pour le médium faisait un peu trop réagir la pièce ce qui n'est pas le cas des Magico qui jouent totalement closes.Bonjour Paul,
Ce qui ressort de cette écoute, une extrême précision de tous les registres, un positionnement de chacun des interprètes/instruments une parfaite lecture des grands ensembles, tout passe sans défaut amha.
Un plus c'est leur capacité a restituer tous les registres même à faible niveau et ça c'est particulièrement génial avec toujours ce phrasé qu'est capable de restituer l'ensemble Naim.
Puis comme le dis si bien Hervé une évidente envie de monter en puissance mais qui n'est compatible ni avec le lieu ni avec la pièce.
Merci Lionel pour cette belle écoute de ces Magico qui méritent réellement leur nom.
A bientôt
Paul
Concernant Georges et son magnifique ensemble HR, je ne peux que confirmer vos écoutes et vos mesures.
Georges va avoir du travail dans un futur proche pour égaliser tout ça, mais je me m'inquiètes pas et je suis certain que d'ici quelques semaines nous pourrons revenir faire une écoute qui nous éblouira.
Pour le Cardas ma courte expérience avec un câble HP m'avait laissé exactement la même impression de boucher un peu trop le médium aigu, les moduls sont peut être une même philosophie ce qui ne m'étonnerait pas.
J'ai une autre version en test chez Laurent et qui pourra être croisé avec celui de Georges pour valider leur impressions.
Musicalement
Paul
Sauf erreur de ma part le cable Cardas Référence n’a pas été essayé ce jour et parmi tous les câbles testés à ce jour y compris le tien et celui de Rémi il n’y a pas photo
As tu bien compris que le cable Cardas n’était pas de la partie ?????
Je confirme cette incroyable amélioration par rapport à mes câbles lors de l'écoute avec Francis.
Amitiés
Paul