06-16-2016, 04:28 PM
Les tests de cables rapportés par Auré sont plutot marrants:
-d'abord avec la meilleure volonté du monde un cable ne peut agir qu'avec ses (petites )caractéristiques électriques dont j'ai déjà parlé.Il ne contient aucun "gremlin caché" qui pourrait miraculeusement le rendre plus musical ou plus ou moins je ne sais trop quoi.Tout au plus peut il avoir une influence en mode transitoire car les L et les C ça joue en faisant des circuits RLC qui peuvent déranger un peu l'oreille avec le reste du circuit.Il fait bouger légèrement la réponse transitoire mais c'est tout il n'y a aucune miracle.
L'essayeur était tellement emmerdé ....qu'il a quand même réussi à noter tout le monde à peu près pareil entre 3 et 6...en mélangeant les critères de façon, évidemment, qu'une chatte n'y retrouve plus ses petits.
Si on lui avait changé l'appareil qui suit le cable, et en aveugle, il se serait mélangé complètement les pinceaux, les "meilleurs" pouvant devenir les plus mauvais et réciproquement.Noter comme ça c'est du "grand n'importe quoi".
Que ne faut il pas faire pour vendre de la bibine..
-enfin et surtout ,les prix me font marrer, pour faire aussi bien il suffit d'acheter du fil et un fer à souder, on fait 100 cables pour le pris d'un demi, et en plus on va bouffer à l'oeil au resto du coin.
A vrai dire le plus cher c'est quand on se met à utiliser du litz.. il faut en acheter et un bain d'étain..mais bon ensuite "on na plou bézoin dé personnn, en harley-davidson"
-l'histoire du blindage actif des cables hp's c'est la meilleure de l'année. D'abord ce n'est pas un "blindage" car s'il était mis a la masse ou a la terre, la batterie durerait un max de 10mn. En réalité il ne s'agit pas d'une cage de faraday protectrice (inutile vu l'impédance source), mais d'une "antenne" autour des fils car elle n'est raccordée à rien, en cul de sac.C'est une supercherie, mais si ça satisfait ceux qui l'emploient, pourquoi pas??? Le but de la hifi n'est pas d'"avoir raison", il est de "faire des heureux".
Ayons une pensée émue pour ses pauvres revendeurs, allégeons notre portefeuille avec grace et sourires.
"Courage is grace under pressure" (Hemingway)
-d'abord avec la meilleure volonté du monde un cable ne peut agir qu'avec ses (petites )caractéristiques électriques dont j'ai déjà parlé.Il ne contient aucun "gremlin caché" qui pourrait miraculeusement le rendre plus musical ou plus ou moins je ne sais trop quoi.Tout au plus peut il avoir une influence en mode transitoire car les L et les C ça joue en faisant des circuits RLC qui peuvent déranger un peu l'oreille avec le reste du circuit.Il fait bouger légèrement la réponse transitoire mais c'est tout il n'y a aucune miracle.
L'essayeur était tellement emmerdé ....qu'il a quand même réussi à noter tout le monde à peu près pareil entre 3 et 6...en mélangeant les critères de façon, évidemment, qu'une chatte n'y retrouve plus ses petits.
Si on lui avait changé l'appareil qui suit le cable, et en aveugle, il se serait mélangé complètement les pinceaux, les "meilleurs" pouvant devenir les plus mauvais et réciproquement.Noter comme ça c'est du "grand n'importe quoi".
Que ne faut il pas faire pour vendre de la bibine..
-enfin et surtout ,les prix me font marrer, pour faire aussi bien il suffit d'acheter du fil et un fer à souder, on fait 100 cables pour le pris d'un demi, et en plus on va bouffer à l'oeil au resto du coin.
A vrai dire le plus cher c'est quand on se met à utiliser du litz.. il faut en acheter et un bain d'étain..mais bon ensuite "on na plou bézoin dé personnn, en harley-davidson"
-l'histoire du blindage actif des cables hp's c'est la meilleure de l'année. D'abord ce n'est pas un "blindage" car s'il était mis a la masse ou a la terre, la batterie durerait un max de 10mn. En réalité il ne s'agit pas d'une cage de faraday protectrice (inutile vu l'impédance source), mais d'une "antenne" autour des fils car elle n'est raccordée à rien, en cul de sac.C'est une supercherie, mais si ça satisfait ceux qui l'emploient, pourquoi pas??? Le but de la hifi n'est pas d'"avoir raison", il est de "faire des heureux".
Ayons une pensée émue pour ses pauvres revendeurs, allégeons notre portefeuille avec grace et sourires.
"Courage is grace under pressure" (Hemingway)