08-13-2019, 04:25 PM
(08-13-2019, 01:38 PM)Nicoben a écrit : Le passage à un ampli intégré classique posera alors la question de la source, dac, source numérique... à ne pas négliger, c’est une approche plus traditionnelle d’un système à éléments séparés, cables supplémentaires...
Un possesseur de Cornwall heureux sur le forum avec un Pass INT30 classe A. Dans les versatiles riches, on pourra peut être noter les intégrés Luxman classe A. Personnellement je vois les Klipsch de bon rendement avec une amplification plutot chaleureuse (j’ai eu les RF7 et les Heresy), et dans ce cadre le Pass est un bon candidat, au medium aigu riche, cossu, plein de texture.
A discuter avec Laurence aussi avant qu’il ne quitte le forum..
Qui dit transistor ne dit pas intégré classique (même si je ne l'écarte pas). Le Gold Note est à transistor, idem je pense le McIntosh 5200, Cary doit aussi proposé un "all in one" à transistor et d'autres encore.
Je dois avouer que je suis encore assez partagé. Le tout en un est séduisant par sa simplicité d'usage, d'autant que ces FDA ne consomment en général pas ou peu lorsqu'ils ne sont qu'allumés (sans musique). Aujourd'hui j'arrive à la maison, j'ouvre roon sur le téléphone ou la tablette, je lance un disque et hop la musique démarre, c'est cool quand c'est simple.
Maintenant si je partais sur un intégré classique avec un streamer/dac devant... peut être cela resterait il encore acceptable... et le choix est de suite plus important.
Oui le Pass Int30 ; je pense avoir échangé avec la personne dont tu parles (Cornwall) et j'ai cru comprendre qu'il trouvait le pass un peu mou par moment (d'ou un essais actuel avec le marantz mcr 611).
Pour ma part j'aime beaucoup le look des intégrés Luxman, c'est idiot mais c'est aussi une partie du plaisir. Un L 590 en classe A (mais ca chauffe quand même beaucoup), ou plus simplement un 509 (AB). Il faudra ajouter une boite devant, mais j'enlèverais celle de l'étage phono.
Après rien ne presse, j'ai encore beaucoup de matériel à vendre avant de pouvoir rentrer quelque chose (ma femme pourrait trouver ca pénible) et en suis encore à faire un tour d'horizon.
Ugo