12-27-2015, 04:08 PM
(Modification du message : 12-27-2015, 04:18 PM par Musicalbox.)
J'ai essayé trois fois de ramener le HS au sujet, ça n'a pas marché.
Donc un dernier coup de HS et terminé en ce qui me concerne.
Au téléphone l'autre jour avec un confrère je lui dis "viens", il mle répond " non, les pros se font systématiquement attaquer ".
Bien sûr, c'est une focalisation.
On parle là de sujets profonds, concernant les relations humaines, mais surtout les motivations.
Pour moi les pros ont une fonction informative, ce qui est le cas dans d'autres domaines sans problèmes : ça ne choque personne qu'un cuisinier donne des explications ou des conseils.
Les autres ont baissé les bras, à force de se faire traiter de charlatan par-ci, de de bonimenteur par-là, ou de focaliser les déceptions de certains.
Je participe pour la passion du son, si je n'étais pas pro mes phrases seraient les mêmes.
Si je l'étais depuis dix ans je me serais peut-être fatiguée.....
Le plus important :
l'écrit oblige à utiliser des mots, c'est pénible.
Devant un système on écoute, c'est plus clair.
La richesse est dans l'enregistrement :
timbres, harmoniques, ce que communément on appelle " matière ".
C'est vivant, avec de vrais écarts dynamiques, ça s'exprime, ça surgit
Vous pensez que la transparence ne véhicule pas cela ?
Au contraire, plus un système est limpide et silencieux, plus tout cela ressort.
Donc ce qui te semble contradictoire, c'est juste très clairement ça : transparence et matière ensemble, ça existe.
Coloré c'est typé. On en rajoute.
C'est l'inverse de transparent
Transparent ça veut juste dire le système s'efface, ce n'est pas lui qu'on écoute c'est l'enregistrement.
Avec toute la richesse de sa matière.
Sans avoir besoin de la modifier.
C'est une possibilité, pas une loi, on peut décider de faire autrement, d'écouter une version personnelle.
Si chaque élément est transparent vous le déplacez dans un autre système il sortira ce qu'on lui fournit là bas.
Les problèmes d'accord entre éléments commencent à intervenir quand deux au moins éléments sont typés.
Un ça passe, tout le reste suit, deux il risque déjà d'y avoir contradiction.
La totalité transparent rien ne risque de se contredire.
Et autre question,
mes collègues ont-ils raison ?
Les pros doivent-ils fuir les forums ?
C'est comme vous voulez
Suffit de l'exprimer.
Si vous pensez que les propos d'un pro ont systématiquement des arrière-pensees mercantiles effectivement ça n'est pas la peine.
Au moins que cette discussion serve à quelque chose.
Je suis la réponse, peu importe.
Maintenant flash 41 qui a initié le post pourrait expliquer comment il a conçu ses essais de DIY. Et les conclusions qu'il en a tirées.
Donc un dernier coup de HS et terminé en ce qui me concerne.
Au téléphone l'autre jour avec un confrère je lui dis "viens", il mle répond " non, les pros se font systématiquement attaquer ".
Bien sûr, c'est une focalisation.
On parle là de sujets profonds, concernant les relations humaines, mais surtout les motivations.
Pour moi les pros ont une fonction informative, ce qui est le cas dans d'autres domaines sans problèmes : ça ne choque personne qu'un cuisinier donne des explications ou des conseils.
Les autres ont baissé les bras, à force de se faire traiter de charlatan par-ci, de de bonimenteur par-là, ou de focaliser les déceptions de certains.
Je participe pour la passion du son, si je n'étais pas pro mes phrases seraient les mêmes.
Si je l'étais depuis dix ans je me serais peut-être fatiguée.....
Le plus important :
l'écrit oblige à utiliser des mots, c'est pénible.
Devant un système on écoute, c'est plus clair.
La richesse est dans l'enregistrement :
timbres, harmoniques, ce que communément on appelle " matière ".
C'est vivant, avec de vrais écarts dynamiques, ça s'exprime, ça surgit
Vous pensez que la transparence ne véhicule pas cela ?
Au contraire, plus un système est limpide et silencieux, plus tout cela ressort.
Donc ce qui te semble contradictoire, c'est juste très clairement ça : transparence et matière ensemble, ça existe.
Coloré c'est typé. On en rajoute.
C'est l'inverse de transparent
Transparent ça veut juste dire le système s'efface, ce n'est pas lui qu'on écoute c'est l'enregistrement.
Avec toute la richesse de sa matière.
Sans avoir besoin de la modifier.
C'est une possibilité, pas une loi, on peut décider de faire autrement, d'écouter une version personnelle.
Si chaque élément est transparent vous le déplacez dans un autre système il sortira ce qu'on lui fournit là bas.
Les problèmes d'accord entre éléments commencent à intervenir quand deux au moins éléments sont typés.
Un ça passe, tout le reste suit, deux il risque déjà d'y avoir contradiction.
La totalité transparent rien ne risque de se contredire.
Et autre question,
mes collègues ont-ils raison ?
Les pros doivent-ils fuir les forums ?
C'est comme vous voulez
Suffit de l'exprimer.
Si vous pensez que les propos d'un pro ont systématiquement des arrière-pensees mercantiles effectivement ça n'est pas la peine.
Au moins que cette discussion serve à quelque chose.
Je suis la réponse, peu importe.
Maintenant flash 41 qui a initié le post pourrait expliquer comment il a conçu ses essais de DIY. Et les conclusions qu'il en a tirées.