08-06-2019, 06:26 PM
(08-06-2019, 05:39 PM)davis a écrit :(08-04-2019, 10:32 AM)chakiwi a écrit : Flûte c'est exactement ce que je craignais car dans 80% des cas (pour donner une valeur) c'est parfait et puis dans d'autres cas juste un peu envahissant mais c'est bien une volonté de l'artiste ou du technicien, le dernier Malia ou le premier Christine and the Queen.
Salut Paul ... et les autres !
J'enfonce un peu les portes ouvertes en disant qu'un "gonflage" des registres grave et bas médium existe souvent sur beaucoup de musiques "actuelles", indépendamment de la qualité artistique de l'album. Je ne rencontre que très rarement ce souci sur du classique ou du jazz.
C'est tout à fait volontaire et directement lié à l'envie de satisfaire la majorité des consommateurs de ces musiques. Ils attendent ce type d'équilibre sonore et ... on le leur donne ! D'ailleurs, pour avoir mis mes oreilles dans certains casques "nomades de jeunes", j'y ai retrouvé également cet équilibre.
Ça confirme que, quand on a la chance d'avoir un système qui ne "fait pas de cadeaux", la question du "qu'est-ce qu'on écoute souvent" et du "qu'est-ce qu'on n'écoute plus du tout" est très présente !
A suivre ...
jean-louis
Salut Jean Louis,
Oui il est vrai que les pseudo casque intra ont bien du mal à produire du grave et c'est la raison pour laquelle il est souvent enflé artificiellement, quand je vois les appareils à faire de la musique de certains de mes amis je prends peur entre la BoomBox qui fait mal tout le registre musical et les appareils destinés à faire de la musique mais dans le monde informatique et qui plus est alimenté en BlueTooth j'avoue passer souvent de mauvaises soirées