06-12-2016, 05:31 PM
(06-12-2016, 05:20 PM)kinaï a écrit : Hello,
J'ai 2 interrogations qui me taraudent sur cet epineux sujet des cables secteur :
1 : Si ces cables ont un effet bénéfique sur des équipements hifi, les ont-ils sur des TV et autres lecteurs de DVD, la vue étant notre sens le plus performant, le gain devrait se voir.
2 : si ces cables subliment les appareil hifi, pourquoi les constructeurs ne les livrent pas avec leurs matériels.
C'est vrai que je suis sceptique mais prêt à lire vos retours avec curiosité et pourquoi pas essayer.
Mais entre la livraison en 220V alternatif au cul des appareils et la création d'une tension continue pour les faire fonctionner, il y a quelques étapes : un transfo, des diodes de redressement, des condensateurs de filtrage, des zeners de regulation et à partir de là les choses serieuses commencent...
D'après Nicolas (Hdfever) certains cables améliorent les chose sur les TV et lecteurs. Je pense qu'on peut lui faire confiance, vu le nombre de test de TV qu'il fait et de mesure. Maintenant, et personnellement je n'y ai jamais vraiment porté attention.