(06-13-2019, 09:29 AM)chakiwi a écrit :(06-13-2019, 03:33 AM)BeST a écrit :(05-13-2019, 02:50 PM)zaurux a écrit : .../...
En attendant de commander et recevoir 16 mètres de câbles pour bi-cablage de mes KEF, .../...
Désolé pour le HS mais je me pose une question: Il s'agit de driver les KEF en multi-amplification (un ampli par voie) ? Ou réellement d'un projet de bi-câblage mono-amplification ?
Car en général AUCUN filtre d'enceinte n'est conçu pour le bi-câblage mono-amplification. Du coup soit le bornier permettant ce type de branchement n'est là que pour faire vendre, soit il est fait pour utiliser des "strap" de son choix (à défaut de multi-amplification passive).
Donc les constructeurs par économie ne sépareraient pas les filtres passes haut et passes bas, et rajouteraient deux connecteurs inutiles derrière les enceintes par pur marketing ??
Par « économie » ? Je n’ai pas écrit cela et ça serait ridicule de l’écrire puisqu'un bornier coûte plus cher qu’un fil.
Pour le reste, en voulant m’économiser la réalisation d’un petit croquis explicatif je suis tombé sur cette superbe explication. Ça débute réellement à 5min 40 environ.
https://m.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdA