Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
@Gort'h
Je n'ai fais que lister l'évolution de ton argumentation, ce qui m'a fait penser, par association d'idée,  à la rubrique humour. Je n'ai pas à la créer,  cela a été fait le 6 juin, mais il faut lire les autres rubriques que celle des câbles pour s' en apercevoir.

Je ne suis qu'un utilisateur de matériel hifi, et je n'ai rien à prouver.
J'ai construit mon système en écoutant, si possible,  les différents éléments chez moi.
Comme j'entends des différences entre deux ampli, deux cellules ou deux lecteurs cd, j'en entends également entre deux câbles.
Et j'ai la satisfaction de retrouver le mieux possible dans ma pièce,  l'ambiance, les voix, les timbres des instruments écoutés aux concerts.
Donc, oui, j'entends  des différences entre différents éléments et je suis très satisfait de mon système,  toi tu n'en n'entends pas (au moins pour les câbles, je ne sais pas pour les autres éléments ) et tu n'es pas satisfait de ton ensemble.
Ton intention de down grader ton système,  me semble intéressante,  mieux vaut un tout en un qui joue qu'un système plus ambitieux incohérent,  amha bien sûr.
Bonne quête,  pour trouver ce que tu cherches.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 

Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Rey51 - 06-12-2016, 06:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 110,281 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 3,006 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 7,915 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 24,994 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 6,201 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)