Nous sommes d'accord, il est impossible de reproduire ce qui n'a pas été "sourcé" (ou extrait).
Mais que la chose soit extraite, ou pas.. si elle n'est pas transportée, amplifiée et au final retranscrite;
on arrive à quelque chose de bon mais limité par une extrémité (source ou enceinte ou local).
Pour revenir à la source, je suis passé par l'école analogique où le hdg s'appelait Linn LP12.
En dématérialisé, avec une AlloUSBridge on est déjà au même niveau et alimenté par un simple PC ou NAS en wifi.
Mais on diverge par rapport au topic.
Je vous engage à ne pas se limiter au "camembert" affiché mais à lire la totalité de l'article
:
Un article estival très intéressant.. extrait (euh traduction Google)..
Le "%" que je liste fait référence à la quantité de variance sonique apportée par chaque classe de composants, dans la mesure où elle affecte le "100% sonore" hypothétique final que nous entendons dans le but d'être une reproduction audio techniquement précise, transparente et haute fidélité du source dans la salle d'écoute. Par conséquent, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit plus utile de prendre le temps de rechercher lorsqu’on choisit des composants à pourcentage plus élevé. Il peut également être nécessaire de peaufiner ces composants (par exemple, placement des haut-parleurs, traitements en salle). En outre, dans la même gamme de prix, il y a probablement une plus grande variation de la qualité du son que les composants à faible pourcentage de prix similaire...
Mais que la chose soit extraite, ou pas.. si elle n'est pas transportée, amplifiée et au final retranscrite;
on arrive à quelque chose de bon mais limité par une extrémité (source ou enceinte ou local).
Pour revenir à la source, je suis passé par l'école analogique où le hdg s'appelait Linn LP12.
En dématérialisé, avec une AlloUSBridge on est déjà au même niveau et alimenté par un simple PC ou NAS en wifi.
Mais on diverge par rapport au topic.
Je vous engage à ne pas se limiter au "camembert" affiché mais à lire la totalité de l'article
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Un article estival très intéressant.. extrait (euh traduction Google)..
Le "%" que je liste fait référence à la quantité de variance sonique apportée par chaque classe de composants, dans la mesure où elle affecte le "100% sonore" hypothétique final que nous entendons dans le but d'être une reproduction audio techniquement précise, transparente et haute fidélité du source dans la salle d'écoute. Par conséquent, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit plus utile de prendre le temps de rechercher lorsqu’on choisit des composants à pourcentage plus élevé. Il peut également être nécessaire de peaufiner ces composants (par exemple, placement des haut-parleurs, traitements en salle). En outre, dans la même gamme de prix, il y a probablement une plus grande variation de la qualité du son que les composants à faible pourcentage de prix similaire...
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ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
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