06-11-2016, 12:35 AM
(06-11-2016, 12:22 AM)Olivier a écrit : Des mesures ! je t'en ai fourni qui démontraient des modifications de spécifications d'une électronique. Alors ok ! les chiffres sont du marketing et ne prouvent en rien les capacités d'un matériel, mais tout de même ! Un cable a modifié le comportement d'une électronique, ce qui montre, d'une manière scientifique, un effet... autrement dit, il se passe quelquechose, contrairement à : il ne peut rien se passer !Je pense qu'on ne s'entend pas sur le contenu des mesures.
Pour être plus clair, mesure la BP à la position d'écoute, le delay, la phase avec un câble A et fait pareil avec un câble B.
Je mets ma main à couper qu'il n'y aura aucune différence.
(06-11-2016, 12:22 AM)Olivier a écrit : De plus, ces modifications sont, d'après la science, du domaine de l'audible: nous ne sommes pas à observer des gains de l'ordre du micro dB, mais de 1 à 3dB (je ne vais pas te faire un cours la dessus, tout de même) ou encore à observer un gain hors bande passante audible.Sur ce point on va reboucler et ne pas s'entendre.
(06-11-2016, 12:22 AM)Olivier a écrit : Certes, on a marché sur la lune.... Mais à ce jour, aucun sceptique ne peut prouver qu'il ne se passe rien, bien qu'ils sortent les premiers, l'argument scientifique.Je ne comprends pas ce que tu entends par là.
(06-11-2016, 12:22 AM)Olivier a écrit : Quant au cable qui fait éclairer la lampe différemment: as tu entendu parler de courant porteur ? ah tiens un cable secteur pourrait transporter autre chose que du courant !!! Il n'y a pas si longtemps cela était une véritable aberration de le penser !Un câble électrique transporte aussi du signal. C'est le cas des câbles HP ou modulation par exemple.
De plus, as tu remarqué la différence structurelle qu'il y a entre un ampli et et une lampe de bureau ?
Le CPL existe depuis les années 50 ça ne date pas d'hier. Les évolutions dates de plus proche de nous (années 90).
la BP d'un câble pouvant atteindre de de très hautes fréquences il n'y a pas de choses extraordinaire sur le sujet.