(06-07-2016, 11:13 PM)Olivier a écrit : Bon j'espère qu'on ne va ENCORE boucler sur le même thème: pas de mesures, alors qu'il y en a... écoute en aveugle, etc... Bref, je vous rappelle que certains posts ont déjà ces mêmes sempiternelles interrogations..et qu'ils ont fini par être fermés !
Olivier,
Je parlais des perceptions et des biais. Chacun à ses perceptions, auditives ou même sur le gout. Et elles peuvent être biaisées.
C'est un fait. Cf notamment l'expérience avec les yaourts.
Si on veut s'approcher de la réalité objective il faut s'affranchir des biais.
Si on ne veut pas on reste dans la croyance. Je n'ai pas de soucis avec ça il faut juste l'admettre.
Concernant les mesures. Qu'il y en ait oui. La question est de savoir si les mesures que tu as en main sont audibles ou non.
Si les éléments mesurables ont un impact sur la BP, la phase, le delay etc...
Tu ne peux pas affirmer "j'entends des différences" puis "la mesure machin n'est pas la même" donc j'ai prouvé.
C'est comme de dire "J'ai une meilleure tenue de route avec ma 607 qu'avec ma 208", "La 607 fait 320CV, la 208 en fait 90" donc j'ai l'explication.
Pour terminer, tu noteras que je suis très courtois, factuel et que ce que je dis peut susciter le débat mais pas la fermeture du post.
Je note également que c'est mon post que tu as quoté. Donc qui entend n'a pas de soucis, qui ose dire qu'il n'entend pas est déjà menacé.
Si à chaque fois qu'une voie contradictoire se lève elle est sujette à censure il n'y a plus de débat.