06-14-2019, 11:50 AM
(Modification du message : 06-14-2019, 11:51 AM par mélaudiophile.)
Salut Bgimol01,
pourquoi pas un bass reflex ?
On dira que cela ne descendra pas très bas, mais ce HP ne peut descendre très bas, c'est lui qui est le "coupable"... Un large bande ne peut tout faire, le faire descendre artificiellement par une acrobatie de construction d'enceinte... produira autant de défauts que de descente en grave, pour moi le ratio bénéfice/perte est négatif. Quant au baffle plan, oublie.
Au fil des années j'ai eu plusieurs large bandes (Lowther, Phy HP, JBL LE8, Fostex) et j'ai construit différentes enceintes pour les faire marcher (ligne acoustique, 1/4 d'onde, pavillon exponentiel replié) - je dois être mauvais car j'ai abandonné, certains sont très satisfaits.
Si j'étais à ta place, j'utiliserais ce HP en bass reflex, et si un manque de grave me gênait j'ajouterais un HP de grave (ou un caisson) pour lui laisser tout au-dessus de 65 Hz (fréquence à -3db avec un bass reflex linéaire) ou même plus haut selon le grave choisi.
(si c'est ce modèle)
Jean
pourquoi pas un bass reflex ?
On dira que cela ne descendra pas très bas, mais ce HP ne peut descendre très bas, c'est lui qui est le "coupable"... Un large bande ne peut tout faire, le faire descendre artificiellement par une acrobatie de construction d'enceinte... produira autant de défauts que de descente en grave, pour moi le ratio bénéfice/perte est négatif. Quant au baffle plan, oublie.
Au fil des années j'ai eu plusieurs large bandes (Lowther, Phy HP, JBL LE8, Fostex) et j'ai construit différentes enceintes pour les faire marcher (ligne acoustique, 1/4 d'onde, pavillon exponentiel replié) - je dois être mauvais car j'ai abandonné, certains sont très satisfaits.
Si j'étais à ta place, j'utiliserais ce HP en bass reflex, et si un manque de grave me gênait j'ajouterais un HP de grave (ou un caisson) pour lui laisser tout au-dessus de 65 Hz (fréquence à -3db avec un bass reflex linéaire) ou même plus haut selon le grave choisi.
(si c'est ce modèle)
Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;