Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli puissant pour driver HP basses installation haut rendement
(10-28-2018, 04:14 PM)Poseidon a écrit : Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le type d'amplication que je pourrais installer sur mes deux enceintes répliques TAD TSM1 pour driver les 4 HP 38 Davis Acoustics 40RCA15FDS, étant actuellement en filtrage actif numérique. J'envisage 2 options opposées - soit aller vers la classe D ou bien vers une solution double monos Xindak PA1 ou bien éventuellement Audio GD Master 2H... Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)

Bien amicalement,

Bonjour,

Pour revenir au sujet, un class D est bon jusqu'à 150 Hz, ensuite ça se dégrade très vite même si certain fabriquant annoncent des chiffres un peu bidonnés. 

Il suffit de regarder les courbes de distorsions des puces utilisées.

Aucune marque ne peut être préconisée, chacun y raconte ce qu'il veut, il y a de très bonnes valeurs sûr en class A ou AB, le reste ne sera que pur spéculation audiophile ésotérique habituel.

Essayez de vous procurer un ampli pour l'essayer chez soi sera encore le mieux, reste à trouver le magasin qui veut bien le faire.

Mon collègue va sur Monaco et il essaye des amplis et autre matériel régulièrement prêté par le magasin sur ses panneaux, il peut y avoir du matériel moyen de gamme comme du très haut de gamme neuf ou d'occasion.

cela dit si votre installation est réellement HR, vous n'avez pas besoin d'ampli très puissant, là aussi ou beaucoup se trompe, l'énergie maximum nécessaire pour alimenter une enceinte ne se trouve pas dans le grave, les courbes d'impédance nous montrent souvent la valeur d'impédance la plus basse entre 150 Hz et 400 Hz, là où l'énergie maximum de l'ampli sera nécessaire pour ne pas se vautrer.

cdt.Gilles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli puissant pour driver HP basses installation haut rendement - par gils" - 06-14-2019, 12:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 44 10,200 Il y a 1 heure
Dernier message: Mabuse
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 14 676 Il y a 4 heures
Dernier message: JosephN
  Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. Micka25 10 761 Aujourd’hui, 01:43 AM
Dernier message: Micka25
  Ampli pour Australe EZ rbuet 3 921 07-10-2025, 07:38 PM
Dernier message: baron88
  Ampli casque Violectric en préamp pour enceintes ? ninols 1 563 06-15-2025, 05:24 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)