Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débuter, avec du matos qui tient la route
Voilà. Il n'y a pas d'entrée numérique audio sur ton ampli, donc tu auras besoin d'un DAC, à moins de changer d'ampli pour un FDA ou un avec DAC intégré évidemment.
Je ne connais pas la marque Fiio, enfin je veux dire que je n'ai pas trop pris de renseignements sur leurs modèles, ni écouté. Mais d'autres forumeurs sauront certainement te renseigner.
Pour résumer, tu souhaites améliorer la qualité de l'écoute en démat. Tu sors actuellement depuis ton PC via sa carte son, et nul doute qu'un passage à un logiciel qui zappe le core audio de l'ordi et envoie le flux vers l'USB, avec un DAC qui a une bonne entrée USB derrière, ce sera déjà une bonne amélioration au niveau sonore.
Après, que souhaites tu faire de ton ampli actuel? De tes enceintes? Et côté source, souhaites tu garder ton ordi comme source audio? Quand tu di que ton budget est modeste, tu parles d'environ quel montant?
[/quote]

Merci à tous pour vos retours, j'avance... doucement...!  Big Grin
Oui Bigga, j'aimerais dans un premier temps améliorer mon écoute dématérialisée. Le but est de lire depuis l'application Deezer HiFi sur mon ordi, qui serait directement branché soit sur mon ampli pour écoute sur enceintes, soit au casque.
Je teste actuellement l'app Qobuz. J'aime leurs livrets et leur présentation, mais sur mon MacBook Pro 2018, j'ai des bugs gênants. Je pense donc rester sur Deezer. Du coup, le logiciel Audirvana n'est pas compatible avec Deezer je crois ! Il y a d'autres logiciels qui existent ?
J'aimerai pour le moment conserver mon matos actuel pour une écoute au salon (musique dématerialisée et vinyles).
Donc un DAC avec 2 sorties serait top : une vers mon ampli pour écoute au salon, et une pour le casque. ça existe ???
Pour le budget je n'ai pas vraiment défini, mais entre 100 et 400 euros. On est loin des modèles à 1000 euros que j'ai vu passer...

(06-11-2019, 07:28 PM)loandsound a écrit :
(06-11-2019, 06:44 PM)lambrays a écrit : Bonjour
Dans ce cas vous pourriez être intéressé par le dac Yulong DA 10 testé  par Joel Chevassus sur le site Audiophile  Magazine.com.Il coûte 1190 €.
Il y a aussi des critiques intéressantes sur la section audio de Qobuz.
Bonnes recherches 

Je ne sais pas ce que vaut ce DAC, mais avec un ampli qui a de la bouteille (état des composants ?), et sans connaitre les enceintes, est-il bien judicieux de tout de suite proposer un DAC à 1200€...?
Imagine qu'il achète ce DAC, et qu'il soit 10x meilleur que ce qui suit, que crois-tu qu'il penserait de ton conseil ?
Le meilleur matériel pour une personne, c'est celui qui lui correspond au mieux dans l'instant, voir avec une  projection de progresser sans tout remettre en question. Mais il est tout de même question de proportions...

Merci Lambrays et Loandsound pour vos retour. Je pense que Lambrays veut me diriger vers un modèle qui lui semble sûr. Mais c'est vrai que c'est hors budget pour moi.
Si des personnes ont des avis sur les dac/ampli Fiio K3 et Q5S, je suis preneur, ils sont dans mes tarifs !

Toi t'es un mec super cool, et c'est tres bien ainsi Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Débuter, avec du matos qui tient la route - par loandsound - 06-11-2019, 11:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel matos archi simple pour écoute de fichiers audio ? Vlad92 11 1,722 07-15-2024, 02:37 PM
Dernier message: Phoebus
  Modernisation de vieux matos Drude 20 3,599 06-15-2024, 07:55 PM
Dernier message: Drude
  DAC à la mise en route Ollivier 13 5,010 12-04-2022, 10:15 PM
Dernier message: Ollivier
  Une solution pas chère et efficace pour une alimenation propre pour tout le matos ? philippe1962 41 24,696 06-10-2021, 11:18 AM
Dernier message: philippe1962
  lecteur reseau pour débuter dematman 61 56,582 06-14-2018, 06:27 AM
Dernier message: Superdidier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)