salut à tous
mon pc desktop me sert au quotidien , et après avoir testé plusieurs dac , je n'ai pas retrouvé les qualités d'un lecteur cd .
il semblerait que le pc en "source usb" soit la plus mauvaise option .
2 solutions apparaissent :
edit: daphile , testé , mais les réglages à outrances m'ont "saoulé" , donc j'ai abandonné apres 6 h
ou un lecteur reseau ( premier prix : 500 € max pour moi )
je sais monter un pc , installer les logiciels , je n'ai pas de tablette , ni de smartphone ( et je n'aime pas ..) .
mais tout le reste , réseau etc, je pars d'une feuille blanche , mais j'ai fortement commencé à lire , potasser les 2 sujets depuis 2 semaines ....
on me conseille aussi d'attaquer directement un "lecteur réseau" . mais quand je lis les commentaires sur les "réseaux premiers prix à 500 € " l'apport est minime , voir nul , et le dac est toujours l'élément "discriminant" .
donc voici ma question :
un nuc daphile ou un petit réseau sotm 100/ 200 ou même un node 2 en occaz ?
un sotm est il du même niveau qu'un node 2 , qui semble avoir bonne recommandation ?
merci de m'avoir lu et de vos aides
dematman
mon pc desktop me sert au quotidien , et après avoir testé plusieurs dac , je n'ai pas retrouvé les qualités d'un lecteur cd .
il semblerait que le pc en "source usb" soit la plus mauvaise option .
2 solutions apparaissent :
edit: daphile , testé , mais les réglages à outrances m'ont "saoulé" , donc j'ai abandonné apres 6 h
ou un lecteur reseau ( premier prix : 500 € max pour moi )
je sais monter un pc , installer les logiciels , je n'ai pas de tablette , ni de smartphone ( et je n'aime pas ..) .
mais tout le reste , réseau etc, je pars d'une feuille blanche , mais j'ai fortement commencé à lire , potasser les 2 sujets depuis 2 semaines ....
on me conseille aussi d'attaquer directement un "lecteur réseau" . mais quand je lis les commentaires sur les "réseaux premiers prix à 500 € " l'apport est minime , voir nul , et le dac est toujours l'élément "discriminant" .
donc voici ma question :
un nuc daphile ou un petit réseau sotm 100/ 200 ou même un node 2 en occaz ?
un sotm est il du même niveau qu'un node 2 , qui semble avoir bonne recommandation ?
merci de m'avoir lu et de vos aides
dematman
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare