06-01-2019, 07:29 AM
(Modification du message : 06-01-2019, 07:47 AM par Musicalbox.)
(06-01-2019, 02:09 AM)Pascal64 a écrit :(05-31-2019, 10:01 AM)Raphaël a écrit :(05-30-2019, 09:12 PM)Pascal64 a écrit : Dans ces prix, il n'y a pas un modèle chez B&W qui gère le filtrage des enceintes ?
Source > cable modulation > ampli du caisson > sortie cable modulation vers ton ampli
Je n'ai jamais essayé ce genre de truc mais cela permet d'éviter que les fréquences du sub et de tes enceintes se montent dessus.
De plus, si les enceintes sont délestées de la charge de grave, elles se comportent mieux
Chez B&W ce caisson permet de régler la fréquence, la phase et plein d'autre truc
C'est mon sub pour le home cinéma
Ça marche très très bien ça fait des basses qui tape très net sans traînage
https://www.cobra.fr/bowers-wilkins-pv1d...gKHE_D_BwE
Mais comme dis Nathalie ça résoudra pas un problème d ampli faiblard
Ça pourra peut être l aider un peut au moin il aura plus de basse à faire
Décidément !
Je dois mal m'exprimer
Ok, il y a plein de réglages sur le caisson dont la fréquence de coupure pour une pente donnée.
Quid des enceintes ? On les laisse en roue libre ?
Admettons une pente de 24db/ octave sur le caisson à 80 hz = filtre passe bas.
Les enceintes .... elles coupent naturellement à 80hz 24db / octave ?
Non ! Pas de bol , elles ne sont pas filtrées en passe haut.
Et en veux tu que je te balance tant bien que mal du 50hz degeulasse sur des petits Hp alors que le caisson, lui est à l'aise à ces fréquences.
Ce 50hz degeulasse va se rajouter au caisson.... résultat = bouillie de basses
Et après, on retrouve plein de caissons en vente dans les petites annonces et sur les forums on pourra lire une fois de plus "un caisson, c'est pas bon pour la hi-fi"
Si on veut un caisson bien raccordé , il faut filtrer le caisson (passe bas) ET les enceintes (passe haut) !
Ce que font les amplis HC depuis belle lurette.
De la bouillasse, c’est bien le sens de mon propos.
La question à se poser est
combien coûterait ce caisson ?
Ajouté au prix de l’ampli actuel quel est le montant ?
Et pour cette somme qu’a-t-on comme ampli d’occasion plus haut dans les gammes qui cette fois tiendrait un peu debout ?
D’une autre marque évidemment.....
Je sais on parle dans le vide.