(06-05-2016, 12:33 AM)Bkg2k a écrit :(06-04-2016, 11:40 PM)Raphaël a écrit :(06-04-2016, 11:21 PM)Bkg2k a écrit : [quote='AudioMaC' pid='25437' dateline='1465075028']
Si c'était le cas elles seraient toutes câblées en étoile, ce qui reste un jeu d'enfant, un peu plus de fil c'est tout, ce qui n'explique pas les 90 euro d'écart avec une qualité moindre.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, car chaque architecture a ses avantages et ses inconvénients
Je reste câblo-sceptique pour le moment, barrette secteur y compris.
Mon avis est purement technique, et c'est sans appel. Electriquement parlant, le cablage en étoile n'a que des avantages.
Sinon, l'appréciation de qualité est uniquement sur le coté esthetique. Certes, ça a de l'importance, mais c'est comme une voiture ou un ordinateur: la carrosserie c'est joli, mais ce qui importe, c'est ce qu'il y a dedans
Techniquement tu a à tord sur un câblage série chaque appareil est tributaire de la consommation et des appel de courant de l appareil qui le précède sur un câblage étoile non chaque prise et branchée directement à la "source" la différence est la et elle n'est pas anodine après tu me crois tu me crois pas c'est comme tu veux mais l'explication est la
Raphael
Si c'est à moi que tu t'adressais, tu as sans doute du mal me lire, car c'est exactement ce que je disais
Non non pas pour toi mais pour audiomac sur le câblage étoile on dis la même chose
Raphaël
(06-05-2016, 12:30 AM)MrLocoLuciano a écrit :(06-05-2016, 12:13 AM)Raphaël a écrit : Et la meilleur solution ou produit peut importe comment t il est fait c'est celui que l'on trouve mieux que l'autreC'est toi qui affirme la supériorité du câblage en étoile, pas moi... De l'art de se contredire en 2 posts.
Celon sont propre jugement
Par exemple j'ai pu écouté le premier proto wh sans blindage mais avec câblage étoile il était dejas largement meilleur que la multiprise carouf calée en serie.
Pour l'histoire de la multiprise carouf, j'ai envie de dire heureusement
PS : jolie diversion le coup du "je fabrique de mes mains". Beau HS.
Pour ton info j'ai recablé mes enceintes DIY et j'ai vu une vrai différence. So what ? Et surtout le lien avec une multiprise étoile ou pas ?
Houla... Autant pour moi tu as changé 2 ou 3 condo je suis impressionné gros chantier alors (je taquine bien sûr )
Je vais vous abandonner sur ce sujet vous chercher bêtement lafrontement c'est ridicule
Raphaël