06-04-2016, 11:40 PM
(06-04-2016, 11:21 PM)Bkg2k a écrit :(06-04-2016, 11:17 PM)AudioMaC a écrit : Si c'était le cas elles seraient toutes câblées en étoile, ce qui reste un jeu d'enfant, un peu plus de fil c'est tout, ce qui n'explique pas les 90 euro d'écart avec une qualité moindre.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, car chaque architecture a ses avantages et ses inconvénients
Je reste câblo-sceptique pour le moment, barrette secteur y compris.
Mon avis est purement technique, et c'est sans appel. Electriquement parlant, le cablage en étoile n'a que des avantages.
Sinon, l'appréciation de qualité est uniquement sur le coté esthetique. Certes, ça a de l'importance, mais c'est comme une voiture ou un ordinateur: la carrosserie c'est joli, mais ce qui importe, c'est ce qu'il y a dedans
Techniquement tu a à tord sur un câblage série chaque appareil est tributaire de la consommation et des appel de courant de l appareil qui le précède sur un câblage étoile non chaque prise et branchée directement à la "source" la différence est la et elle n'est pas anodine après tu me crois tu me crois pas c'est comme tu veux mais l'explication est la
Raphael