(04-17-2019, 08:44 AM)Bigga a écrit :(04-17-2019, 08:31 AM)lArédien a écrit : Démat, CD,...
Je trouve que l'on évoque ci beaucoup de questions et d'aspects, et peu ce qui pourrait pourtant être un des critères essentiels, le rapport performance / prix.
Je me souviens il y a 5 ans environ, lorsque je me suis posé la question de savoir quelle option prendre pour re-construire mon système, avoir fait une comparaison entre ce que donnaient une très honnête platine CD Rega et une petite Rosita, moins chere que la première. Pour moi c'était plié en quelques minutes, le CD était dépassé par la dématérialisation. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a pas des difficultés en chemin lorsqu'on veut à toujours faire mieux.
J'ai abordé ce point crucial dans un post précédent.
Car, même si je ne veux pas fâcher Paulw, je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'à budget égal il n'y a pas une technologie supérieure à l'autre: à budget nettement inférieur on arrive à avoir mieux en démat, en tous cas depuis 2017. Quelle platine CD à 200 euros rivalise avec un Allo USBridge, par exemple? Et je ne parle pas de platine vinyle...
n'oublies pas de compter le budget de ton serveur et des à coté et du dac sinon il va falloir comparer avec une platine CD à + de 1000€