Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
j'abonde dans le sens de paulw, non pas que je sois un défenseur obstiné de quelque média que ce soit , mais parce que que tes arguments sont presque tous faux.
A quelle vitesse un disque dur d'aujourdhui même bas de gamme sait il envoyer des octets dans une mémoire tampon ? Peut être 100 fois plus que le débit du CD , ce n'est pas quelques trous dans les emplacements disponibles qui vont le ralentir à ce point. Dans ce cas comment se fait il qu'on arrive à enregistrer ou lire depuis un disque dur des dizaines de pistes en même temps et en haute résolution qui demandent 4 fois plus de débit que le format CD ? Multiplié par 40 pistes ça fait plus de 100 fois la vitesse nécessaire à un débit CD! Ce ne sont pas deux malheureuses pistes même en HD qui vont le traumatiser.
Argument réfuté, j'éspère que tu n'en reparlera plus.
D'autre part tu parles de CD bien gravé mais de disque dur qui perd son intégrité , évidemment si tu pars de cette base tu vas arriver au résultat que tu avais escompté.
Pourtant dans la réalité il y a beaucoup plus d'erreurs de gravage que d'erreurs sur un disque dur. De plus un disque dur vérifie, il rattrape l'erreur , alors que le graveur ne peut pas le faire car la gravure est destructive.
Alors s'il te plait, contentes toi de dire que tu n'aimes pas la démat , ce qui se respecte sans problème ou bien trouves des arguments justes .
N'oublies pas non plus que le CD que tu mets dans ta platine n'est que la finalité de tout un travail en numérique en amont , numérique...dématérialisation ? Ca ne serait pas un peu la même chose? Tout ça est passé par des disques durs, des transferts de machine à machine dans les studios, par de l'ethernet aussi .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : succès justifié ? - par lamouette - 04-17-2019, 12:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Néophyte - Qu'est-ce que la dématérialisation ? Djekontakt 22 1,961 06-16-2025, 10:34 PM
Dernier message: CHIENDEFEU
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 129 124,334 05-22-2025, 01:13 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 32,591 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  Question sur dématérialisation. gfo 5 2,316 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 4,719 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)