04-14-2019, 02:58 PM
(04-14-2019, 02:40 PM)Lazar a écrit :(04-14-2019, 01:08 PM)lamouette a écrit : il y a un manque évident de connaissances, j'ai lu dans un autre fil que le zip serait un format losless (pour le comparer au flac). Si c'était le cas un petit programme tiré d'un zip ne pourrait pas fonctionner , hors si il manque le moindre octet, le programme ne fonctionne pas.
On a le droit de ne pas vouloir de démat , mais de là dire un peu n'importe quoi....
Petit complément d'explication stp.
Il existe des compressions destructives comme le mp3 et des compressions non destructives, le zip n'est pas destructeur , la decompression restitue l'original , car cette compression est comme un rangement mieux organisé avec une notice pour tout remettre en place rigoureusement. En informatique un fichier zippé retrouve son intégrité la plus rigoureuse. Tu peux "déflacer" un fichier flac sur ton ordi, tu obtiendra le clône absolu du fichier de base.
Si cette reconstruction est mal faite "à la volée" par un appareil ou un réseau pas au point , ça peut éventuellement s'entendre , pour ma part sur mon lecteur ça ne s'entend absolument pas.