04-14-2019, 11:03 AM
(Modification du message : 04-14-2019, 11:07 AM par ttd.fornotlife.)
(04-14-2019, 10:03 AM)Gulistan a écrit :(04-14-2019, 10:00 AM)ajls a écrit :(04-14-2019, 09:38 AM)Gulistan a écrit :(04-14-2019, 07:30 AM)ttd.fornotlife a écrit : Sans parler de l’édition de Metadonnées (sujet à la mode chez roon) possible sur le flac entre autre mais pas sur un format non compressé comme le wave. L'alternative en format non compressé et editable et l’aiff que certains reconnaissent comme meilleur en terme de son (pas d’avis la dessus).Le wav et aiff ne sont pas des formats mais des conteneurs.
La différence de son wav/aiff ? cette blague circule encore en 2019 ?
arrête de te la péter. aiff est un format sans perte, wav est un format-conteneur qui peut accepter différentes choses comme du mp3.
du coup par définition wav et aiff peuvent sonner très différents, même en 2019
par définition ? tu peux expliquer ?
Citation :Chacun a son avis mais ce qui est constant c’est le ton provocateur de tes interventions : j’adore :-)J'aimerais savoir en quoi....
Exemple
Citation :cette blague circule encore en 2019 ?
(04-14-2019, 10:59 AM)Gulistan a écrit : non, il n'y a rien de clair ni d'évident.
Mébon... je suis certainement un incompétent par définition, puisque je n'entends pas la différence.
J’apprecie Ton ouverture d’esprit. C’est un bon premier pas.
(04-14-2019, 10:59 AM)Lazar a écrit : En constatant le nombre de contraintes de matériel et de format, je pense que l'utilisateur de la musique dite "dématérialisée" est soit un naïf, soit un masochiste.
Le FLAC (sans perte) mais qui tronque... c'est comme la bière sans alcool. hips...
Dans l'état actuel , je dis que le succès de la dématérialisation n'est pas ( encore) justifié.
Assertation a deux balle purement provocatrice. Quant à la dématérialisation c’est un maillon supplémentaire dans le choix des écoutes. De la à t’eriger en dictateur de la bonne conscience (je dis que le succès de la dématérialisation n'est pas ( encore) justifié) y’a encore du boulot et ça mériterait que tu développes car pour l’instant ton niveau de crédibilité est proche du taux d’alcool dans ta bière sans alcool.