04-13-2019, 08:41 PM
(03-09-2019, 11:54 PM)VirtualFred a écrit : ...Peut-on avoir quelques détails des filtres ? Valeurs et composants ?
...
(04-11-2019, 11:36 PM)VirtualFred a écrit : ...Bon OK c'est taboo
Avez-vous mesuré les N250/N300, j'ai récemment eu une mésaventure avec un lot avec des valeurs très en dessous de celles annoncées.
Quels composants et valeurs devant les AMT ?
...

(04-13-2019, 04:04 PM)thierry h a écrit : Je pense de plus en plus à un défaut de fabrication, j’ai pu poussé avec les mêmes disques que je pouvais soupçonner de saturation, rien tout fonctionne impeccablement . D’ailleurs le résultat obtenu est tout simplement musical, cela fait du bien lorsque les interprètes s’invitent dans le salon.Depuis le temps je n'ai toujours pas plombé les miennes ! Je ne ressens pas de besoin à ce niveau, mais ça viendra...
Pour l’astuce des sacs de sable, le poids et absorbe les ondes arrières. Une autre astuce sur les tweeters, j’ai mis deux points de colle à chaud pour éviter qu’ils se déplacent , le résultat est plus que probant.
Maintenant , il ne me reste plus qu’à enlever la protection sur les membranes, ajouter les bases en béton que j’avais loupé et puis terminé sur les enceintes .

Enlever la grille des membranes a été un plus évident chez moi, un voile en moins, plus de transparence. Manip un peu stressante

La courbe présentée par Jalucine est propre, légèrement montante, vous n'avez pas mis une résistance pour atténuer l'AMT ?
Bon kiff