Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
(04-13-2019, 07:40 PM)Pascal14 a écrit : Bonjour à tous; le sujet me passionne comme la musique: ma drogue.
La dématérialisation est un succès en France; par contre au Japon, 80% de la musique est acheté sur supports matérialisés et aux USA depuis 2017, le dématérialisé est repassé derrière les supports ( CD, SACD, 33T,..).
Le succès s'explique pour 3 raisons:
- la rentabilité, la captation du public par des abonnements, et le formatage des auditeurs à la musique produit par les majors, en résumé c'est le vendeur qui maîtrise l'offre et la demande;vous ne pouvez avoir que la musique qu'il stocke!!!
- la simplicité d'utilisation, pas de manipulation, pas de stockage, pas de recherche, du tout en un.
- dernier point,le plus important: le système sur lequel les français écoutent ou plutôt entendent la musique...

Etude datant de 2017; vous êtes bien assis ? Alors voici les résultats: 83% écoutent de la musique sur leur ordinateur; 75% écoutent de la musique sur leur smartphone donc la musique dématérialisée est un "énorme succès".

Ils restent quelques dinosaures; comme moi; ou comme les japonais qui apprécient la qualité et la beauté du son; et surtout le réalisme de l'écoute. Lorsque je suis dans mon salon fait spécialement pour le son et l'image; je suis comme au concert ou au studio d'enregistrement. C'est 45 ans d'achat de matériel, de passion, d'échanges, de lectures de revues, d'articles pour arriver à mon nirvana. Je suis en retraite et j'écoute environ 4 heures de musique par jour dans mon canapé; que du bonheur.

Je n'écoute pas de musique dématérialisé, pour 2 raisons:
- ma ligne ADSL est mauvaise; oui la province et la campagne ont du charme, mais aussi du négatif.
- j'ai testé le flac en USB ; la compression détériore la qualité ce qui me parait normal lorsque le support détruit plus de la moitié du codage!!!

Musicalement vôtre.
Bonjour

La dématérialisation n’est pas synonyme de streaming internet. 

Le flac est un format de compression non destructif : votre assertion est étonnante (destruction de la moitié du codage) sauf à dire que vous préférez l’analogique ce qui tout à fait légitime.

A+
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : succès justifié ? - par ttd.fornotlife - 04-13-2019, 08:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Néophyte - Qu'est-ce que la dématérialisation ? Djekontakt 22 1,967 06-16-2025, 10:34 PM
Dernier message: CHIENDEFEU
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 129 124,344 05-22-2025, 01:13 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 32,604 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  Question sur dématérialisation. gfo 5 2,316 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 4,719 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)