Rien de spécial à part que j'ai surement essayé TOUT ses cables HP au fur et mesure des années, et même constat à chaque fois. Le rendu est très tiré sur le haut du spectre. Pour moi ils en font trop dans les medium-aigus (avec plus ou moins d'insistance selon la gamme). Essayés sur de nombreuses enceintes et de nombreux amplis, même constat à chaque fois. Attention je ne dis pas qu'ils sont pas bien, je dis qu'il ne me convienne pas car trop medium-aigus : Lors d'essais de cables HP, je me souviens bien une fois avoir essayé d'abord un cable HP de je ne sais plus quelle marque (Wireworld?) et c'était vraiment médiocre et qu'ensuite lorsque je suis passé au Hifi Cables, tout s'est ouvert. Au moins ca devenait musical, très beaux (bas)mediums mais ca tirait tout de même trop vers le haut. Quand j'ai remis mon simple YBA Glass (10x fois moins cher mais peu importe) tout s'était remis en ordre.
Je ne me souviens pas avoir essayé des modulations de chez lui mais tu peux comprendre que je n'ai pas très envie.
edit: Je vais essayer de retrouver mes notes sur ces comparaison car je ne sais plus dire quel cable précisemment chez Hifi Cable il s'agissait dans cet exemple.
edit 2 : malheureusement, j'avais écrit les résultats de mes comparaisons à un forumer avec qui j'ai l'habitude de partager mes impressions mais ce n'était apparemment pas sur ce forum mais sur l'ancien forum disparu. Plus de trace. Anyway..
Edit 3 : Je suis aller sur le site d'Hifi Cable pour essayer de me souvenir et je suis sur de moi, dans mon dernier exemple il s'agissait du Maxitrans (1ère version il me semble).
Je ne me souviens pas avoir essayé des modulations de chez lui mais tu peux comprendre que je n'ai pas très envie.
edit: Je vais essayer de retrouver mes notes sur ces comparaison car je ne sais plus dire quel cable précisemment chez Hifi Cable il s'agissait dans cet exemple.
edit 2 : malheureusement, j'avais écrit les résultats de mes comparaisons à un forumer avec qui j'ai l'habitude de partager mes impressions mais ce n'était apparemment pas sur ce forum mais sur l'ancien forum disparu. Plus de trace. Anyway..
Edit 3 : Je suis aller sur le site d'Hifi Cable pour essayer de me souvenir et je suis sur de moi, dans mon dernier exemple il s'agissait du Maxitrans (1ère version il me semble).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik