Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
#65
Si 't'as pas les bons codes  t'es un ( une) gros naze  laissé pour compte  ..
Aucune place a l'originalité pour s'en démarquer au risque de finir dans la déprime isolé du troupeau 
Désolé mais dans mon temps ...


Les jeunes des années 30/40 étaient-il moins conformistes et plus ouverts d’esprits que les jeunes d’aujourd’hui ? J’en doute fortement vu la tournure politique des évènements de cette époque …
Et même en pleine révolution culturelle 60’s/70’s il y avait de très forts conformismes à suivre par instinct de groupe telle ou telle idéologie, et seule une minorités d'individus de cette jeunesse étaient vraiment "originaux"… Et depuis, les "vieux" babyboomers ne sont-ils pas ceux-là même qui ont bâti les fondements marketing du monde médiatique et culturel d'aujourd'hui que vous conspuez ?  Angel 

Les jeunes d'aujourd'hui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur laisse, il leur faudra beaucoup de courage pour affronter le monde à venir … ne faudrait-il pas les aider et les soutenir plutôt que de les critiquer ou les mépriser ?

 Exact avec cela ...je m'inquiète bcp pour eux et l'héritage pourris ..

Holla  holla Stop !

Je reviens là dessus  si tu veux bien 
(.pas facile de se comprendre a distance derriere un clavier .. de smartphone qui lui aussi refuse a m'obeir Blush )

Je ne fustige ni ne conspué les ados ni les jeunes les  'pauvres ,( j'ai trois garçons et deux petits enfants très bien élèves  ( 9 et 12 ans ) mais .déjà dans le système malgré la vigilance et l'autorite parentale plus que rigoureuse de mon aîné  de 44 ans  et de sa maman 
( mais contre lui il y a l'école et son côté ouvert a tous les vents bons et mauvais ) et cela fait bcp de contre éducation ..
Et cependant maman est dans la place .. 

Non ,  je m'en prend a ceux et au système qui les ont conduit à cette dépendance  de la médiocrite et perpétuellement changeante  axes vers une sur consommation de l'éphémère ..( musique ,idéologie ..paraître avec la mode imposé ..uniforme pour tous ..ect  )
Un être à besoin d'un minimum de stabilité et de raisonnement .pour grandir  malheureusement cette vie ne leur  laisse pas le choix de se poser ...
Comme nous le faisions jadis a leurs âges oui il me semble que ma génération 68  était plus ouverte et décisionnaire ..elle a pris son devenir en main en renversant précisément les codes parentals, les idéologies nouvelles pour se  batir un projet de vie épanouissant 



J'ai une ado de 16 ans ...( La fille de mon amie )
Adorable au demeurant ...Mais ..
Je me tue a lui dire ..
Sort un peu du système ,affirme toi,ne suis pas là meute aveuglément ,raisonne seule , réfléchis ,lis ..
soit l'image de toi même pas celle des "codes" ou le reflet des médias qui te gouvernent et vont dicter ta vie et que tu te laisses capturer,  angluer dans l'uniformité ..la normalité ..la soumission

Impossible .
Aucune prise ils semblent bien comprendre le message mais .ils sont comme formatés , ligotés 
Voues a se faire bouffer tout cru sans réagir .
Comme fatalistes résignés 
.C'est cela que je qualiifie  de triste 
 Mieux exprimé comme cela ?

1930 Merci .suis pas si vieux ..
 Génération 68 
Precisement celle qui a su prendre son destin a pleine main en cassant les "codes" parentals etouffants.. tirant un trait sur le passé ..

Alors oui certains on fait carrière du côté obscure de la force .. Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : succès justifié ? - par MeloMan - 04-11-2019, 05:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 32,114 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,227 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 103,089 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 3,143 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 24,453 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)