(04-05-2019, 07:46 PM)audyart a écrit :Du bon sens !!!(04-05-2019, 07:28 PM)Olivier a écrit :
Maintenant, je comprends que ces mesures sont un caillou dans la chaussure de certains, et commence à remettre en cause ce genre de post redondant et stérile.
C'est juste du bon sens élémentaire ! Un câble secteur peut-il "améliorer" la diaphonie entre voies ?
Les appareils des labos de recherche vont-ils afficher des résultats différents selon le câble secteur qui les alimente?
Alors on a pas le cul sorti des ronces, pas demain qu'on enverra une sonde sur une comète !
Pourtant les mesures citées prouvent le contraire ! Où est le bon sens ?
Les mesures de Nicolas montrent dans un cas, que les mesures de performances sont modifiées... Dans ce cas, c'est un fait, pas du bon sens ou autres considérations abscons.
Inutile de sortir l'artillerie lourde en donnant en exemple des technos de pointe, la partie alimentation de l'ensemble des circuits, dans l'aérospatiale, fait l'objet de recherche... et sauf preuve du contraire, les sondes ne traversent pas l'espace en étant reliées au secteur via un cable !!!
(04-05-2019, 09:19 PM)Fabdel a écrit : Je suis assez d’accord. J’ai travaillé avec de l’électronique médicale de haute volée traitant de très faibles signaux analogiques issus de capteurs. Le câble secteur était basique et les mesures étaient très précises.
Mais certains diront qu’avec les signaux audio c’est différent. Peut-être.
J'ai aussi fait un tour chez Hitachi, et des ingé se prenaient la tête sur le sujet du secteur sur des scanners et IRM...
Mais arrêtons de faire des comparaisons avec des domaines qui n'ont rien à voir! Ces derniers cherchent une précision et sa répétabilité avec des budgets d'un autre monde, avec des objectifs totalement différents. Je le répète, le sujet est l'effet des cables sur certaines électroniques. Nier les mesures de Nicolas, dans le cas cité, c'est nier le plus profond objectivisme. Maintenant, ces mesures ne permettent pas de tirer une grande vérité, car l'expérience montre dans un cas qu'il y a un effet (bénéfique ici), et rien ne prouve que celui ci soit applicable dans les mêmes proportions sur d'autres électroniques.