04-01-2019, 04:31 PM
(04-01-2019, 02:19 PM)Lazar a écrit : Pour un câble d'enceinte, diamètre et longueur sont les premiers paramètres à considérer, vu le courant à passer en "instantané".
Pour le reste, c'est de l'amélioration (ou pas).
je suis d'accord avec toi, en théorie le diamètre et la longueur des conducteurs sont des paramètres importants en fonction du courant qui doit y circuler.
mais combien de membres de ce forum on véritablement l'usage de câbles d'enceintes capables de véhiculer correctement de forts ampérages ? par ce que qui dit fort ampérages dit gros voir très gros amplis et donc enceintes nécessitant ce type d'ampli et surtout un volume de pièce à sonoriser très conséquent !
mes blocs mono par exemple, dans une pièce de 20m2 et 2m30 de hauteur de plafond ils rigolent quelle que soit le type d'enceintes et je serais sourd bien avant d'arriver aux limites du matériel. par contre dans un salon de 60m2 et 4m20 de hauteur de plafond là déjà pour obtenir le même niveau d'écoute les amplis vont chauffer un peu plus.
donc si le seul argument pour les câbles d'enceintes c'est les capacités en courant je pense que peux d'audiophiles sur ce forum auront besoin de tuyaux d'arrosage !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3