(03-21-2019, 08:44 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Citation :Je ne donne surtout pas de leçon. J'exprime simplement ma vision des choses.
Tu as raison dans un sens puisque tu défends la quête de la haute fidélité, mais le genre musical peut être une piste de réflexion et entre dans l'équation du choix.
Avec une installation fidèle la question du genre musical ne se pose pas, chacun écoute ce qu'il y a sur le support, et la chaîne n'ajoute rien.
Gils et ses propos assassins !!!
Je ne sais pas qui peut faire des enceintes cubique après avoir lu : http://www.petoindominique.fr/php/proportion.php
Cordialement, Dominique
Tonipe,
Vous parlez sans cesse de fidélité, de valeurs justes réglées au poil de cul via électronique, le son concert chez soi, en fait vous parlez de chose que vous ne connaissez pas, commencez par traiter votre local d'écoute et vous pourrez apporter des avis justes sur le choix des enceintes utilisées.
Chez moi, j'ai le même type pièce que chez vous plus grande, l'acoustique est déplorable et je sais pourquoi ! ma femme se sert du système du séjour pour ses musiques préférées, moi, je vais dans mon sous-sol pour me régaler ou (sans accent) j'utilise un casque
Dans mon séjour, l'acoustique est meilleur quand j'ouvre la baie vitrée et encore meilleur quand je mets les enceintes dehors sur la terrasse.
Mes enceintes sont cubiques et il n'y a rien de péjoratif dans mes propos.
Je veux juste ramener vos propos à la réalité et surtout chacun voit (écoute) l'acoustique comme il le veut mais pardon, SVP, arrêtez de parler de réalisme !!
On dit toujours que le cordonnier est le plus mal chaussé !
cdt.