(03-01-2019, 06:16 AM)JHO-68 a écrit : Tout a de l’importance, pourquoi certains sont bien meilleurs que d’autres ds un système et pas terribles dans un autre? Pas évident de trouver des explications très rationnelles.Il faut juste essayer ..
Je viens juste de recevoir un câble secteur Oehlbach OFC basique de section un peu plus forte (1,5 mm2)que celle d'origine de mon ampli Denon ( 1 mm2) . Acheté sans conviction aucune.. il n'est pas ruineux du tout
Et bien la différence est tout à fait évidente : les timbres sont plus raffinés ,un grave un peu plus profond mais c'est c'est minime .
C'est vraiment dans le haut du spectre que ça parait plus propre.
J'ai bien comparé les deux câbles sur l'excellent album " Chill Out " de John Lee Hooker ,pour être précis.
Je ne connais pas la nature du câble l'Oehlbach , s'il est blindé ou non ( je ne me sers pas de la terre car il n'y en a pas sur l'ampli)
Par voie de conséquence , les petites coquetteries que j'attribuais à mon câble de modulation Isoda de sont plus fondées.
Ce qui m'avait orienté vers V.D.H en modul
Auparavant , j'avais essayé un Olflex CY 110 et je l'avais trouvé très décevant car trop agressif ( conducteurs argentés plus gros et blindage)
Il coûtait sensiblement plus cher que l'Oehlbach
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace H.P.K
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage