(03-09-2019, 04:02 PM)audyart a écrit :(03-09-2019, 02:43 PM)Nicoben a écrit : Et vous au lieu de sortir Albat du chapeau, vous avez au mois essayé une fois de remplacer un cable raclette par un bout de U1000R02V rigide au cul d’appareils et écouter?
Ça me viendrait pas à l'idée ! Mais vous, avez-vous au moins essayé de remplacer, sur une électronique analogique,
les résistances au plus près du signal par des modèles au tantale, les capacités de découplage par des
Silmic, des Cérafines ou des Black Gate, les capas de liaison par des pio, des FKP, comparé ces solutions,
avec une ligne dédiée filtrée par un Schaffner 25 A à double cellules, ect, ect ?
Après çà, le dernier bout de câble secteur...... heu heu heu
Chacun son expérience, ses conclusions, ses hiérarchies.
Oui j’ai essayé. Les condos de liaison, le filtrage du secteur par Schaffner bien dimensionné, par correction de la sinusoide et tension par un PS1200 Accuphase ou un PS audio, le montage d’un filtre à la Francis Ibre, l’usage de PIO russes en filtrage secteur, enceinte, condo de liaison dans les amplis tube, condos en filtrage enceinte, la comparaison des résistances sur un tweeter en filtrage à 6db.... puis un peu de correction passive, active, convolution, correction des déphasages, niveaux, écoute d’enceintes du commerce corrigées et non corrigées.... mais vous vous n’avez pas eu la curiosité de comparer un 0.75 raclette à un bout de rigide au cul de vos appareils, juste pour dire si oui ou non il y a une différence à l’écoute sur un ampli, un dac.... Qui manque de curiosité entre nous deux? C’est impossible selon vos conaissance donc tous vos clients sont des idiots selon vous et ça vous convient? Belle mentalité non?
Evidemment Topipe je n’ai jamais conseillé nulle part l’usage de U1000R02V dans l’audio, le conseil est un essai pour savoir si il y a quelques chose à entendre sur son système en changeant le cable secteur, c’est tout. Encore une fois si on y entend rien, tant mieux et on vit heureux, mais par pitié merci de ne pas traiter de parano ceux qui y entendent une différence, c’est cela qui me froisse.
Quant à monsieur Gulistan qui me dit qu’il est là pour éduquer les gens et que pour lui ce n’est pas de la domination que de vouloir éduquer des gens malgré leur volonté, il faudrait peut être comprendre qu’ils n’ont pas forcément demandé à recevoir une éducation sur un sujet où ils considèrent que l’éducateur n’a pas la maitrise du sujet puisqu’il commence par ranger tous ses élèves dans la catégorie victimes de la psychoacoustique. Si j’ai bien compris vous avez vraiment essayé du 1.5 rigide face à du 0.75 multibrin en secteur sur le dernier metre avant vos matériels et n’avez rien entendu (j’espère que le studio n’est pas trop absorbé car il n’y aurait plus rien à entendre pour l’avoir vécu chez un ami dont l’étouffement de la pièce avait tué beaucoup de choses), et bien tant mieux c’est une bénédiction, mais ce n’est pas une vérité absolue qui doit etre prêchée s’il vous plait, un peu d’humilité et circonspection envers ceux qui peaufinent un résultat avec un cable secteur.
J’espère que je suis pas trop hors sujet... mais promis je ne reviendrai plus, moi non plus j’aime pas les répétitions :
Bruno, désolé d’avoir détourné ton sujet... je te dis juste prudence avec les gros multibrin, plus c’est gros et plein de petits brins en hp, plus ça aura la faculté de gonfler le grave, le boursouffler, même si c’est moins vrai avec des amplis secs qui peuvet s’accomoder voir profiter du lissage offert par les gros multibrin. Une petite mesure de réponse dans la pièce serait bien sûr un plus pour vérifier si tu n’es pas victimes de fréquences gonflées dans le grave de par l’acoustique, le placement des enceintes, les bouger et écouter à des positions différentes est bien sûr un moyen de sentir (pas toujours évident) comment la pièce influe sur le résultat.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD