(03-09-2019, 02:43 PM)Nicoben a écrit :(03-09-2019, 02:36 PM)audyart a écrit :(03-09-2019, 02:21 PM)Gulistan a écrit : Dites-moi donc en quoi mes arguments sont faux.
C'est qu'ils ne prennent pas en compte la vitesse des zélectrons musicaux.
"Un LMC (stickers) “Revolution” de la société Albat Tech est intégré dans chaque conducteur pour garantir
une vitesse accrue des électrons sur toute la longueur tout en polarisant le sens du câble."
https://www.acousticgallery.fr/produit/c...9000-mkii/
Et vous au lieu de sortir Albat du chapeau, vous avez au mois essayé une fois de remplacer un cable raclette par un bout de U1000R02V rigide au cul d’appareils et écouter? C’est pas de l’Albat videur de livret A ça, juste le niveau zéro d’une comparaison de cables, pas cher, basique. On entend rien on vit heureux et on peut laisser les audiophiles dans leur bouillon de culture pourrit, on entend quelque chose on peut commencer à se poser quelques questions qui permettent quelques optimisations sonores éventuelles sans forcément tomber dans la démesure, où est le souci?
à l'inverse, si on a essayé et pas entendu de différence, on peut commencer à se poser quelques questions sur ce genre d'optimisations, sans tomber dans l’irrationalité, où est donc le souci ?
(03-09-2019, 02:33 PM)Nicoben a écrit : Je vous pose la question de savoir si vous avez essayé de comparer attentivement un multibrin simple à un monobrin simple comme dans le mur à l’écoute sur des matériels audio, répondez donc à la question. Sans y répondre, vous ne pouvez pas savoir quel résultat il peut y avoir à avoir des cables secteur différents en structure, matériaux. Vous avez fait ce test exact et n’y avez rien entendu? Alors tant mieux et il n’y a rien à dire pour aider les gens ici.
Oui j'ai essayé, pas tout seul et dans de bonnes conditions.
Rien à dire ? même pas pas que l'optimisation est plus à chercher dans le couple enceintes-pièce ?
Même pas sur les aspects psychoacoustiques ?
Même pas sur les marges élevées de certains vendeurs de ce genre de produits à l'efficacité à remettre en question, avec des arguments techniques et auditifs portant à sourire ?