03-06-2019, 09:42 AM
Bonjour à tous,
je connais mal les anciennes Mulidine, mais dans la gamme actuelle seule la petite Bagatelle est un peu courte en grave.
Pour avoir eu les Allegretto, je peux affirmer qu'elles descendent assez bien et proprement, quand aux Cadence que j'ai depuis maintenant plusieurs années (les normales, pas les + ou ++ machin chose) je peux également affirmer qu'elles descendent particulièrement bien pour des enceintes qui ne possèdent en tout et pour tout qu'un HP de médium-grave de 17 cm. Mulidine annonce fièrement un 40 Hz à -2 dB, à mon avis c'est un peu exagéré mais il y a du grave et (un peu) d'extrême grave, et la charge double quart d'onde n'a rien à voir avec un vulgaire bass reflex sur ce point précis - dans le cas d'un basse reflex, pour rappel, en-dessous de l'accord de l'évent, en général c'est la bérésina.
La particularité des Mulidine reste que le vrai grave n'est pas occulté par un embonpoint dans ce qu'il convient d'appeler le haut grave (la zone 100-250 Hz), chose que les anglaises suscités font (merveilleusement bien mais c'est un autre débat) et qui rend l'écoute si agréable et par comparaison l'écoute d'une Mulidine un peu plus "dry" ... Mais les Cadence descendent bien plus que les anglaises (sauf gros modèle 40 probablement, pas écouté, et encore c'est pas sûr, généralement les 30 cm font beaucoup de vent dans le haut-grave mais ne descendent pas forcément beaucoup).
je connais mal les anciennes Mulidine, mais dans la gamme actuelle seule la petite Bagatelle est un peu courte en grave.
Pour avoir eu les Allegretto, je peux affirmer qu'elles descendent assez bien et proprement, quand aux Cadence que j'ai depuis maintenant plusieurs années (les normales, pas les + ou ++ machin chose) je peux également affirmer qu'elles descendent particulièrement bien pour des enceintes qui ne possèdent en tout et pour tout qu'un HP de médium-grave de 17 cm. Mulidine annonce fièrement un 40 Hz à -2 dB, à mon avis c'est un peu exagéré mais il y a du grave et (un peu) d'extrême grave, et la charge double quart d'onde n'a rien à voir avec un vulgaire bass reflex sur ce point précis - dans le cas d'un basse reflex, pour rappel, en-dessous de l'accord de l'évent, en général c'est la bérésina.
La particularité des Mulidine reste que le vrai grave n'est pas occulté par un embonpoint dans ce qu'il convient d'appeler le haut grave (la zone 100-250 Hz), chose que les anglaises suscités font (merveilleusement bien mais c'est un autre débat) et qui rend l'écoute si agréable et par comparaison l'écoute d'une Mulidine un peu plus "dry" ... Mais les Cadence descendent bien plus que les anglaises (sauf gros modèle 40 probablement, pas écouté, et encore c'est pas sûr, généralement les 30 cm font beaucoup de vent dans le haut-grave mais ne descendent pas forcément beaucoup).
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c