03-04-2019, 01:02 AM
(03-03-2019, 07:07 PM)Olivier a écrit : C'est fou.. cet ampli va avoir du succès (mérité) quand il disparait des rayons... Je suis d'avis qu'il restera longtemps dans les 2000€ d'occasion, un peu comme le M2. Ce qui fait qu'à 2500€ en déstockage neuf, une des plus belle affaire à faire.
En tout cas, en aucun cas le site Classé ne laisse à penser que la gamme Sigma disparaitrait, la nouvelle série haut de gamme est annoncée, mais à coté de lagamme Sigma existante. En gros ça signifie usage de la R et D Classé du Canada pour faire du THG fabriqué au Japon, et le maintien de la production de la série Sigma, mais peut être sous contrôle Marantz, et avec un repositionnement tarifaire plus « made in China » que « Engineered in Canada and made in China ».
Personnellement, autant je peux comprendre que Nad ait changé de voie après le M2, de par des partenariats différents pour ses FDA, autant je ne vois pas la nouvelle marque Classé abandonner cette technologie D’amplification Sigma qui est pour moi clairement aboutie, bien timbrée, ne chauffe pas, et est de nature à vivre voir mieux s’imposer via un positionnement tarifaire plus agressif, ce qui est possible vu le mode de production totalement expatrié au bout de la route de la soie.
Après, ne nous le cachons pas, le monde audiophile reste encore assez hermétique aux FDA haut de gamme dans l’ensemble pour le moment. Le FDA est vu comme intéressant pour celui qui n’a pas le sou, soit moins jusqu’au boutiste que les solutions classiques haut de gamme, soit pas si charmeur que des solutions plus traditionnelles privilégiant une mise en valeur plus indirecte de la restitution par décodage, amplifications successives. Et toucher les non audiophiles mais riches amateurs d’objets connectés et faisant de la musique, se joue sur une soupe marketting en plus de la techno, ce qu’a bien compris Devialet puis plus récemment Micromega ou Bel Canto.
Alors encore un appareil sorti trop tôt comme le Nad ou les Lyngdorf... ou simplement de bons produits mais à la restitution un peu trop directe, impersonnelle, et pas assez travaillé sous l’aspect marketting pour toucher un large public audiophile ou amateur de beaux objets connectés... ?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo