02-18-2019, 06:32 PM
(02-15-2019, 06:31 PM)davidhifi a écrit : Passage rapide d'Hervé . Il a pu effectuer une écoute, peut-être vous fera-il un retour, mais je crois qu'il est pas mal occupé ces prochains temps !!!
Ca y est je prends un peu le temps pour partager mes impressions d'écoutes chez Davidhifi apres mon bref passage chez lui.
Je confirme que dans la configuration xlr entre Dac /preamp Xindak et M10 en puissance apporte un plus sur l'impression globale de positionnement des pupitres , une sensation de moins de bruit de fond et une belle définition. Pas noté d'impact particulier sur les timbres par rapport au M10 en intégré.
Par contre ce qui varie beaucoup ces derniers temps chez Alain c'est le registre grave.
Avant la dernière écoute sudiste avec le passage de Laurent, Paul et Pat je trouvais le grave assez présent et plutot équilibré.
lors de l'écoute sudiste le volume était assez fort et effectivement le grave bavait un peu et qqs aigus scintillants.
La lors de cette écoute du M10 en puissance, les basses me semblent plutot en retrait. Alors oui tous le reste sors tres bien mais finalement c'est peut etre un effet démasqué par des basses un peu en retrait.
Je ne sais pas trop à quoi attribuer ça car pas mal de changement chez Alain ces derniers temps ou le M10 dissocié, cable HP duelund, alim etc...
Pour le moment j'essaierai un petit retour avec les cables HP xindak et puis M10 en integré.
à voir si le changement de cable XLR avec ceux de Razmote peut changer la donne.
Voila pour le retour sur cette écoute rapide.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila