02-15-2019, 12:41 PM
(02-15-2019, 12:03 PM)Franz a écrit :Je n'ai rien à croire.(02-15-2019, 11:04 AM)Gulistan a écrit :Citation :Apres, en source, « ordi » sans savoir plus, ça peut être très médiocre.
Il vous faut quoi ? Dire que ça sortait de Protools et Samplitude, comme c'était le cas ?
Non.
Je ne parle pas de l’aspect production/Mastering.
En lecture audio, un MacBook Pro en sortie FW sur un Mytek 192 sonne pas mal (sans plus), mais un pc non optimisé, sans carte son dédiée, en sortie usb sur un Windows avec une tonne de procs actifs, heu...
Tu vas repartir à l’assaut des moulins, mais face à un OS optimisé (Linux réduit à son strict minimum, multicoeurs tous dédiés sauf 1 à l’audio, OS real time chargé en Ram avec priorité Max alloué au seul flux audio, aucun support de mémoire interne, pilotage headless : pas d’écran qui pollue avec EMI/RFI, et ,etc), ça s’entend.
Et côté hardware, ça s’entend aussi : notamment des alims linéaires dédiées (1 pour carte mère, 1 pour carte pcie audio, régulateurs de tension interne, filtrage et reclockage des flux en entrée/sortie pour le reseau et l’usb, ou I2s , etc).
Tu peux aussi tester des solutions type rednet (focusrite) puisque tu es en studio, Merging n’étant pas très accessible.
Enfin bref, c’est peut être du numérique, mais il y a de GROSSES différences audibles entre un pc « basique » en lecture, et un truc avec les éléments ci dessus. Enfin, tu n’est pas obligé de me croire, évidemment, comme pour le reste.
Tu es libre d'entendre ce que tu veux entendre.
Un flux audio numérique c'est une broutille à faire transiter sans pertes.
Tant que tu penseras qu'il faut un supercalculateur de la NASA alimenté sur batteries (j’exagère) pour ne pas avoir de différences audibles sans douter des tours que peut jouer l'audition...