(02-06-2019, 02:17 PM)volpone75 a écrit : ...cables et switches "audiophiles" en l'occurence. J'ai d'ailleurs cru comprendre que ceux qui les avancent sont prudents et que même ceux qui les vendent ne sont pas très diserts sur la question.
....
Rappeler les bases du "comment ça marche" sur lequel il y a un consensus technique ne me semble pas forcément de la "maladresse" mais il apparait manifestement que c'est pris comme cela par certains, c'est dommage.
à titre d'exemples, j'ai relaté deux expériences avec le switch SOtM.. une chez moi, l'autre chez un revendeur
- c'étaient juste des impressions d'écoutes (via nos oreilles, aucune mesure technique..)
- personne n'a donné d'explications techniques, car on n'en a pas (à part la doc SOtM)
entretemps, le "rappel des bases" était super intéressant.. et incontesté.. mais personne ne sait si ces bases la ont un rapport avec ce qui a été perçu.. et même ce rappel aurait plutôt tendance à montrer que ce n'est pas de côté la qu'il faut chercher ?? un bon point donc pour faire avancer le smilblick mais le mystère reste total !