05-16-2016, 09:47 PM
(05-16-2016, 05:26 PM)jalucine a écrit : Je remplis sans tasser les cotés des caissons avec le produit déjà cité, ou des manches de vieux pulls, sans faire trop dépasser de l'espace entre les cotés et les cloisons obliques. Le reste est placé autour des tubes par l'arrière, en roulant l'amortissant, d'abord au dessus et en dessous, puis sur les cotés des tubes. Le volume est quasiment rempli au final, sans tassement excessif. Dans l'enceinte du Seas, laisser un passage au milieu et devant en bas, essayer de garnir toutes les autres parois, laisser le passage du tube. Sur les miennes, qui ont démarré avec l'évent laminaire, le tube traverse la paroi arrière, ce qui facilite la mise en place. Un joint silicone et une petite plaque rapportée démontable assure l'étanchéité à ce niveau. On peut se débrouiller pour faire simplement une zone en creux avec une défonceuse à garnir d'une feuille de mousse pour l'isolation mécanique à l'arrière du tube.
Ok j'y vois plus clair pour l'évent et l'isolation du SEAS. Par contre, pour être sur: pour les PHL, et si je percute, tu mets de l'isolant ( à vue de pif celui d'audiophonics doit faire 2cm d'épaisseur) dans les "V" sans remplir tout l'espace des "V". Juste pour encore être sur: tu mets aussi de l'isolant en haut et en bas des coffrets des PHL ou seulement dans les "V" ?
N.B.: désolé, mais j'ai un QI de porte manteau... je percute à plus ou moins long terme avec beaucoup d'informations !!!
