01-09-2019, 08:23 AM
(01-08-2019, 11:07 PM)lArédien a écrit :Salut l’Aredien,(01-08-2019, 08:13 PM)guilders a écrit : Voilà, Metrum Ambre comparé eu Mano.
(...)
Intéressant. Et en même temps très surprenant pour moi, qui suis passé du Mano Ultra (avec fusible black et cable d'alimentation Powertrans 2) à l'Ambre. Je n'ai pas eu la possibilité de faire une comparaison A/B entre les deux appareils (je n'avais plus le Mano quand l'Ambre est arrivé), mais ce dernier est pour moi une division au-dessus, sans rien enlever aux mérites du Mano qui est un très bon streamer. L'appréciation a été la même pour les copains qui sont passés à la maison, qui sont du genre polis bien élevés mais pas complaisants.
Et le fait qu'il n'y ait pas de delta sur les qualités scéniques de la restitution, là franchement on est dans le bizarre !
En même temps, on n'est pas dans le domaine des sciences exactes, il n'y a aucune raison pour que les contextes et les subjectivité soient iso. Et c'est tant mieux comme ça
l’effet de Pcp 4.1 RT a été chez moi très probant sur la scène sonore et la fluidité apportée. Quelle version de pcp avais-tu à l’époque?
Pour la comparaison de Guilders, avoir LMS en local sur le mano n’est pas forcément à l’avantage de ce dernier... Sauf si LMS sur le NAS était mal configurer (mp3, volume numerique activé), le test de Guilders semble valide. Reste à savoir s’il veut retenter comme le propose R11, en revanche je pense que les deux appareils ont besoin d’être testés en I2S ce qui fait leur intérêt.
Citation :Question sur le resampling : j'avais compris que c'était adapté au cas du Mano en sortie I2S avec DAC Audio GD. Me gourre-je ?Cela marche aussi chez moi en I2S sur le Soekris
Citation :sinon, et c'est une remarque générale, je ne pige pas pourquoi beaucoup d'entre vous mettent les mêmes paramètres squeezelite (alsa, buffers, etc.) pour des appareils différents.Je suis d’accord avec toi, le rendu optimal de chaque appareil, peut surement s’obtenir avec différents réglages.