01-08-2019, 05:19 PM
(Modification du message : 01-08-2019, 05:20 PM par Lulu_Dovic.)
Bonjour
Je viens à vous car je suis complètement perdu dans le choix d'un futur pré ampli, ce en grande partie par ma jeunesse dans l'environnement de la Hifi, mon manque de connaissance et d'expérience.
Descriptif de mon système actuel :
Source
MAC mini avec kit uptone audio - NAS et alim JS2 uptone audio
DAC Ps audio nuwave DSD (écoute principale)
+ REGA P3 avec cellule MM goldring 1042
Amplification
Pré ampli Audio research SP9
Ampli 3D Lab Nano Amplifier signature
HP
Revel Performa F32
Je pense qu'actuellement l'Audio research SP9 bride tout le reste, la dynamique est là, tout ce tien. J'ai réglé quelques problèmes que j'avais au départ, dont surtout le haut du spectre un peu trop brillant et maintenant je trouve que c'est plutôt pas mal au niveau de l'équilibre.
En revanche, ça manque de détails et de précisions.
Mon problème est que je n'ai pas de référence car trop peu d'écoute d'autres systèmes à mon actif et peu de connaissance.
J'ai entre autre lu ce post http://forum-hifi.fr/thread-491.html
Est-ce qu'il pré ampli Metaxas ou Avantgarde (modèle B1 ) pourrait aller avec un ampli classe D ?
Dois-je éliminer certain type de préa ampli ou favoriser d'autre.
Merci
Ludovic
Je viens à vous car je suis complètement perdu dans le choix d'un futur pré ampli, ce en grande partie par ma jeunesse dans l'environnement de la Hifi, mon manque de connaissance et d'expérience.
Descriptif de mon système actuel :
Source
MAC mini avec kit uptone audio - NAS et alim JS2 uptone audio
DAC Ps audio nuwave DSD (écoute principale)
+ REGA P3 avec cellule MM goldring 1042
Amplification
Pré ampli Audio research SP9
Ampli 3D Lab Nano Amplifier signature
HP
Revel Performa F32
Je pense qu'actuellement l'Audio research SP9 bride tout le reste, la dynamique est là, tout ce tien. J'ai réglé quelques problèmes que j'avais au départ, dont surtout le haut du spectre un peu trop brillant et maintenant je trouve que c'est plutôt pas mal au niveau de l'équilibre.
En revanche, ça manque de détails et de précisions.
Mon problème est que je n'ai pas de référence car trop peu d'écoute d'autres systèmes à mon actif et peu de connaissance.
J'ai entre autre lu ce post http://forum-hifi.fr/thread-491.html
Est-ce qu'il pré ampli Metaxas ou Avantgarde (modèle B1 ) pourrait aller avec un ampli classe D ?
Dois-je éliminer certain type de préa ampli ou favoriser d'autre.
Merci
Ludovic