01-08-2019, 03:02 PM
(01-08-2019, 02:52 PM)volpone75 a écrit :(01-08-2019, 02:48 PM)xps a écrit :(01-08-2019, 02:36 PM)volpone75 a écrit :(01-08-2019, 02:27 PM)xps a écrit : Bonjour et bonne année 2019 à tous.
Pardon d'abord de revenir sur un point très basique, après tous ces échanges plutôt pointus en technique...mon cas n'étant peut-être pas totalement isolé parmi les utilisateurs Lambda...s'affranchir de Windows sans être informaticien!!![]()
J'utilise Roon installé sur un PC portable sous Windows 10, fichiers musicaux sur un DD externe, relié au réseau,
sur un Devialet avec Air Ethernet. Je pilote à partir du PC Core, d'un autre PC ou avec mon téléphone via Roon Remote.
Je souhaiterai m'affranchir de Windows, ses perpétuelles mises à jour et autres problèmes liés, et aussi pour gagner de la
la place, donc je pense que le mieux serait de passer sur un mini pc, (donc sans écran ni clavier..) avec une configuration parfaitement stable, qui ne servirait que de serveur et Roon Core, et ne nécessiterait aucune modification à part les mises à jour Roon, que l'on peut lancer via remote.
En fait je voudrais un équivalent Nucléus dans un budget bien inférieur ( idéalement moins de 500 euros si c'est possible)
Si j'ai bien compris à travers diverses lectures (J'ai regardé dans la base de connaissance Roon),c'est très faisable et assez facile quand on s'y connait un minima en informatique, ce qui n'est absolument pas mon cas.
Existe-t-il une solution ultra simple "prète à l'emploi ou presque" pour mon cas, ou est-il désespéré, et suis-je condamné à rester avec Windows ou devoir apprendre à maitriser un minimum Linux et bidouiller l'O.S (ce qui je n'ai ni l'envie ni le temps de faire) ??
Merci d'avance de vos retours..![]()
Amitiés
Christophe
Un NUC avec ROCK (le système d'exploitation dédié de ROON LABS) devrait faire le job pour moins de 500 euros. Il y a quelques manipulations pour installer mais nul besoin d'être un expert: https://kb.roonlabs.com/Roon_Optimized_Core_Kit
Ou, c'est bien ce que j'avais vu et cela correspond tout à fait.. mais c'est justement ces manipulations que je voudrais éviter!
Une relation habituée a ce genre de choses ou un vendeur ou prestataire a qui tu donnes 50 euros devraient faire l'affaire si tu ne veux pas du tout mettre les mains dans le cambouis. Je pense que cela se fait en moins de 30mn.
C'est vrai que ce n'est certainement pas bien sorcier... mais quand on n'a jamais fait ce genre de truc, on s'en fait un peu une montagne! Si quelqu'un sur le forum est intéressé par me faire une petite configuration clé en main, contre une juste rétribution bien sûr, je serais preneur! ( à discuter en MP peut-être...je suis en toute proche banlieue parisienne) Merci

Nuc5i3- Roon- Air Ethernet- Devialet 200- Harberth SHL5+