(05-10-2016, 05:30 PM)bz31 a écrit : Faudrait-il comparer avec un prix global équivalent ?
Actuellement avec les FDA, pour partir de zéro, est-ce toujours un bon choix cet ampli ?
Par exemple, avec le prix de ton ensemble "Dac Audio GD 19, Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe", on peut peut-être trouver mieux pour un couple "FX-Audio D802 + enceintes adaptées".
Perso comme tu dis je ne pars pas de zéro. Et j'aime beaucoup mes Euterpe, qui ont la réputation de ne pas être très difficiles à associer.
Mais je pense tu as raison ; c'est sans doute une bonne question à se poser dans ce contexte.
Si je le faisais, j'écouterais en effet des sages comme Rogers et je testerais des combinaisons comme la sienne, FX audio + Harbeth, au moins pour ne pas mourir idiot.
C'est aussi intéressant cependant de voir que des gens sont revenus des FDA, même si leur rapport Q/P est imbattable.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy