12-24-2018, 06:50 PM
(Modification du message : 12-24-2018, 06:51 PM par Marcucus92.)
(12-24-2018, 02:59 PM)cayu a écrit :(12-24-2018, 11:53 AM)Nicoben a écrit : L'étage numérique à tube permet à priori certaines qualitésQuelle sortie me conseillez vous pour avoir la meilleure qualité a priori en reliant le streamer NWT au Dac Ayon Stealth ?: aes bu - i2s-coax-bnc?? Je croyais que je pourrais utiliser la sortie spécial dsd avec trois bnc un par canal et un pour l horloge et que je pourrais lire avantageusement tous les formats mais en fait cette entree du dac est réservée manifestement au format dsd que je n ai d ailleurs pas encore testé car il faut que j apporte une clef usb avec un dossier dsd .c'est ce que j'avais constaté sur mon ancien streamer fait par Lampizator. En effet en association avec une partie carte réseau / élaboration de signal numérique i2s vers spdif qui tient la route, le tube peut être excellent dans ce domaine, à savoir faire une sortie spdif propre, peu influencée par la qualité / particularités électriques du cable de liaison, avec un meilleur respect d'impédance sur l'ensemble de la liaison.
Moralité: la supériorité du NWT est pour moi toujours à relativiser au cablage utilisé, il serait intéressant d'effectuer les comparaisons avec deux ou trois cables AES différents pour voir si les différences s'estompent avec un nivellement par le haut quand le cable est meilleurSur le fond cela permet au NWT d'un peu moins devoir viser haut en cablage AES... sachant qu'on peut vite arriver à 1000 balles d'écart entre un bon et un très bon, selon les résultats comparatifs çà peut faire relativiser un peu l'écart de prix entre les streamers en question
Cordialement, Nico.
Le vrai deal maintenant, c'est de tester absolument la sortie I2S du NWT ! A en croire Ayon c'est de loin le meilleur compromis