05-09-2016, 11:36 AM
Bonjour,
Soyez rassurés,je ne fait aucun prosélytisme pour JCT.
Il est vrai que son système complet est remarquable,particulièrement cohérent,c'est suffisament rare pour le dire.
Je n'ai jamais possédé le moindre élément de chez lui,sous sa signature,j'ai acheté dans sa boutique un cable secteur de marque Belge EUPEN,il y a plusieurs
décennies qui me sert ,avec satisfaction sur mon système 3 ,qui lui est en fonction chez moi.
Quand au son des amplis,il est évident qu'ils sonnent tous différements.
Il suffit que j'installe mes AUDIO-NOTE 2x 8 Watts en classe A (Triodes utilisées en push pull).
Rien à voir avec du transitor NAD.
Je peux aussi installer mon ROTEL ou mon NAD sur mes enceintes AUDIO-NOTE: 3 électroniques,3 sons autres.
Je rappelle ici,que dans la composition d'une chaine HIFI digne de ce nom,le trio ampli,cables,et enceintes ne doivent faire qu'un seul bloc dans la pièce dédiée à l'écoute de la musique classique bien sur,les autres musiques,celles qui sont amplifiées,à la limite,cela a aucune importance,s'agissant,de la transcription instrument amplifié vers une console de mixage,et controlé via des enceintes actives ou passives,ou maintenant provenant directement d'un ordinateur.
De toutes façon aucun ampli ne modifira les fondamentaux d'une enceinte,surtout ses défauts et ses
lacunes dans une pièce dédiée,saut à paramétrer les mesures avec des appareils spécifiques,électronique ,très cher pour le commun des amateurs,je pense à TRINNOV,par exemple. La note est salée,donc réserver à une infime minorité d'amateurs.
Quelques solutions,très abordables,BEHRINGER,par exemple peuvent apporter une aide et un progrès si possible,à relativiser de toutes façon.
Si JIM pouvez préciser ce qu'il entend par tenue,cela aiderai à trouver une solution.
J'aimerais savoir à quels niveaux du spectre sonore,il y a manque,donc défaut.
Je pense que cela provient en grande partie de l'enceinte ,de sa conception.
Pour faire du tunning,en espérant un mieux,il est nécessaire de disposer de matériels,de mesures,oscillio,micros,etc,matériels pour désouder et souder,sans parler des connaissances théoriques en électronique et acoustique.
Pour moi,la solution se trouve en se constituant un véritable système,le plus musical possible,pour sa pièce,dans un budget donné.Donc,la démat,un Dac ou un lecteur réseau,une amplification ,une paire d'enceintes et de la cablerie.
Je ne pense pas ,et ce n'ai que mon avis, que conserver ses ELIPSON pour de la vraie reproduction musicale soit la solution.
Sans dépenser des fortunes,un MARANTZ 6005,ou un NAD 326 sur des colonnes Q acoustics 3050,ou des MONITOR AUDIO SILVER 6 avec de la cablerie ATLAS pour la partie analogique,et SUPRA pour de digital serait autrement musical. Mieux,à mon avis,des biblios FOCAL ARIA 906,ou des B&W 685 S2 plus un caisson REL à 600 Euros(cablage propriétaire fourni). Si 600 Euros encore disponible un 2ème caisson Rel,ça devienfrait bougrement passionnant. Conservation provisoire du DAC CAMBRIDGE,voir par la suite CHORD,ARCAM,en lecteur réseau,BLUE SOUND,PIONEER).
Bien musicalement, PHILIPPE
Soyez rassurés,je ne fait aucun prosélytisme pour JCT.
Il est vrai que son système complet est remarquable,particulièrement cohérent,c'est suffisament rare pour le dire.
Je n'ai jamais possédé le moindre élément de chez lui,sous sa signature,j'ai acheté dans sa boutique un cable secteur de marque Belge EUPEN,il y a plusieurs
décennies qui me sert ,avec satisfaction sur mon système 3 ,qui lui est en fonction chez moi.
Quand au son des amplis,il est évident qu'ils sonnent tous différements.
Il suffit que j'installe mes AUDIO-NOTE 2x 8 Watts en classe A (Triodes utilisées en push pull).
Rien à voir avec du transitor NAD.
Je peux aussi installer mon ROTEL ou mon NAD sur mes enceintes AUDIO-NOTE: 3 électroniques,3 sons autres.
Je rappelle ici,que dans la composition d'une chaine HIFI digne de ce nom,le trio ampli,cables,et enceintes ne doivent faire qu'un seul bloc dans la pièce dédiée à l'écoute de la musique classique bien sur,les autres musiques,celles qui sont amplifiées,à la limite,cela a aucune importance,s'agissant,de la transcription instrument amplifié vers une console de mixage,et controlé via des enceintes actives ou passives,ou maintenant provenant directement d'un ordinateur.
De toutes façon aucun ampli ne modifira les fondamentaux d'une enceinte,surtout ses défauts et ses
lacunes dans une pièce dédiée,saut à paramétrer les mesures avec des appareils spécifiques,électronique ,très cher pour le commun des amateurs,je pense à TRINNOV,par exemple. La note est salée,donc réserver à une infime minorité d'amateurs.
Quelques solutions,très abordables,BEHRINGER,par exemple peuvent apporter une aide et un progrès si possible,à relativiser de toutes façon.
Si JIM pouvez préciser ce qu'il entend par tenue,cela aiderai à trouver une solution.
J'aimerais savoir à quels niveaux du spectre sonore,il y a manque,donc défaut.
Je pense que cela provient en grande partie de l'enceinte ,de sa conception.
Pour faire du tunning,en espérant un mieux,il est nécessaire de disposer de matériels,de mesures,oscillio,micros,etc,matériels pour désouder et souder,sans parler des connaissances théoriques en électronique et acoustique.
Pour moi,la solution se trouve en se constituant un véritable système,le plus musical possible,pour sa pièce,dans un budget donné.Donc,la démat,un Dac ou un lecteur réseau,une amplification ,une paire d'enceintes et de la cablerie.
Je ne pense pas ,et ce n'ai que mon avis, que conserver ses ELIPSON pour de la vraie reproduction musicale soit la solution.
Sans dépenser des fortunes,un MARANTZ 6005,ou un NAD 326 sur des colonnes Q acoustics 3050,ou des MONITOR AUDIO SILVER 6 avec de la cablerie ATLAS pour la partie analogique,et SUPRA pour de digital serait autrement musical. Mieux,à mon avis,des biblios FOCAL ARIA 906,ou des B&W 685 S2 plus un caisson REL à 600 Euros(cablage propriétaire fourni). Si 600 Euros encore disponible un 2ème caisson Rel,ça devienfrait bougrement passionnant. Conservation provisoire du DAC CAMBRIDGE,voir par la suite CHORD,ARCAM,en lecteur réseau,BLUE SOUND,PIONEER).
Bien musicalement, PHILIPPE
Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK, , MINISTAB, du sable.
Salon 10 m2,NearField .
Salon 10 m2,NearField .