05-06-2016, 06:24 PM
(05-06-2016, 02:03 PM)Jim a écrit : Bonjour,
Oui c'est déjà fait et avec le NAD ça change rien du tout contrairement à un autre ampli HC ONKYO que j'ai pu essayer, où là clairement c'était en BI-AMP que ça passais le mieux.
Maintenant, je me répète mais j'ai pas de souci de qualité audio à l'heure actuelle, je voudrais juste plus de puissance car vraiment ces P4 le mérite et quitte à acheter un ampli je préfère savoir dans quelle direction chercher.
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que cela étonne pas mal de monde d'avoir un bon son avec un simple NAD HC et que le conseil selon la théorie audiophile et technique est de prendre un intégré car le préampli du NAD est forcément moins bon. Sans doute une vérité sur le papier je conteste pas, mais dans mais oreilles c'est une tout autre histoire et pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de brancher un intégré BC ACOUSTIQUE EX332 sur mes P4 et là très grosse déception. Donc comprenez que pour une histoire de puissance j'ai pas envie d'acheter un ampli pour avoir un son moins bon que ce que j'ai.
En fait au départ j'avais l'idée, comme j'aime bien le son NAD et qu'apparemment ça se marie bien avec Elipson, de prendre un C375BEE a mon sens excellent et suffisant pour moi, mais l'entrée direct n'est commutable que par des cavaliers, donc trop fastidieux.
Je vois que le sujet suscite beaucoup de réactions et c'est tant mieux, en fait c'est aussi le but des forums.
Merci.
Jim
A mon avis, il ne sert a rien de voir ailleurs si la sonorité Nad te convient, il faut rester chez le même constructeur tout simplement.

C'est vrai que le C375 est un excellent intégré hifi (je pense aussi qu'il conviendrait parfaitement a tes P4i), mais je trouve dommage de se servir uniquement de sa section ampli (en l’absence de fonction by-pass).
Le NAD C275 aurait l'avantage d'être utilisé pour ce quoi il est conçu (si tu as le budget, tu ne seras pas déçu je pense).
Reste aussi l'occasion, ou tu peux trouver d'excellents NAD, comme le 216, 218 THX, ou le C270 (ici par exemple) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/952675720.htm?ca=12_s
Bonne recherche.
PS : J'avais écouté il y a une bonne dizaine années les P4 première génération (vraiment de l'excellentes enceintes). De mémoire, elles avaient besoin d'un ampli de bonne puissance, mais surtout avec de la dynamique. Les P4i n'ayant plus grand chose en commun avec leurs aînées, je pense qu'elles doivent être un peu plus "simple" a tenir.....Quoi que.....