Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli Prima Luna
Bonjour j'ai un ampli Prima Luna dialogue premium, j'en suis très content MAIS il parait que la définition du EVO 300 est meilleure mais qu'il n'y a pas forcément grand chose à faire genre changer une pièce 
Savez vous ce qu'il en est ?
Savez vous s'il y aurait d'autres améliorations à faire sur cette ampli genre étage de sortie 
Et surtout ma vraie question est savez vous à qui je pourrait confier ça, vers qui me tourner en qui je pourrait avoir confiance pour l'ouvrir et faire ce qu'il y a à faire dedans 
Merci
Répondre
Surtout changer les tubes d origine assez mediocre
Répondre
ok merci
Avez vous un conseil de ce coté
Les deux du centres pour les 12AU7 par lesquels remplacez vous ?
Les quatre de puissance KT 150 ? les quelles ? des EL 34 mais d'autres lesquelles
qu avez vous testé vous de votre coté?
Répondre
Alors les 12au7 peuvent être remplacés par des 5814 ou des 12au7 NOS ( anciens )
Les KT150 peuvent être remplacés par des 6550 ou KT 88 pour ne pas perdre en puissance et fermeté
Sur le prima luna j ai beaucoup apprécié les 6550 C Svetlana logo C mais devenus difficiles a trouver
Répondre
Moi pour l'instant en lampes de puissances j'ai celle d'origine, les EL34 de prima luna
Répondre
Ou par exemple en EL34 appairées Svletana Logo C

Les EL34 seront plus subtiles, raffinées que des KT88 ou 6550, mais un peu moins "puissantes et dynamiques"
Si ru écoutes de la musique Classique, pour moi des EL34, pour plus de patate les KT ou 6550
Répondre
Alors pour avoir essayé beaucoup de tubes sur le dialogue ( non premium ) les EL34 Svetlana logo C marchent très bien pour avoir un plus de puissance et de fermeté les 6550 Svetlana logo C seront appropriés
Je ne suis pas tout a fait d accord avec Phoebus concernant la subtilité les EL34 ( de qualité ) auront effectivement un médium aigu , raffiné mais au détriment d un grave un peu léger a moins de prendre des EL34 Mullard ou mieux encore des amperex , Philips double D getter mais des 6550 Svetlana logo C seront a mon avis le meilleur compromis subtilité ,puissance et grave
Répondre
Merci bc de toutes vos réponse 
Et selon vous y a rien à tweaker, c'est du coté des lampes qu'il faut se tourner
Pour info j'écoute peu de classique mais néanmoins j'aime beaucoup les voix et la musique acoustique, le blues le jazz intimiste
Répondre
Hello,
Pour ma part, j’ai un PrimaLuna Prologue Prémium qui fonctionne fort bien. Je ne pense pas qu’il faille faire quelque modification que ce soit sur le tien. Voir éventuellement améliorer la source ?
Pour les tubes, les personnes ci-dessus te donnent de bonnes pistes. Après, moi, je me suis tourné vers des productions actuelles, tout Tungsol (12AU7 et EL34) tubes fiables, prix corrects et rendu tout à fait satisfaisant.
Répondre
merci piéro94
j ai ouvert un autre post pour cela mais si tu as des pistes pour la source je suis preneur
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 6,120 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: dom59
  Tubes pour Prima Luna landbourne 50 23,680 11-21-2021, 11:14 PM
Dernier message: frederic
  Prima Luna dom59 39 22,224 08-15-2020, 03:13 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)