11-25-2018, 06:26 PM
(11-25-2018, 06:04 PM)bbill a écrit :(11-25-2018, 05:13 PM)Bigga a écrit : comment expliquer que ce qui serait perdu dans un cable numérique non optimal lors de l'enregistrement pourrait être récupéré sur un système domestique par un câble de meilleure qualité, lors des écoutes?
pourquoi fais tu l'hypothèse que le message numérique serait "perdu" en partie ? le message est peut être complet mais pas dans le bon tempo (jitter) ou pas sans perturbations électriques ajoutées, etc...
Oui, je me suis mal exprimé, mais quoi qu’il en soit si le matériel utilisé lors de l’enregistrement est supposé non optimal, l'enregistrement devrait s’en ressentir, et cela n’est donc pas rattrapable par la suite même en utilisant des câbles plus performants.
J’essaie juste de soulever un point qui me paraît incohérent dans le cadre de la critique des ingé sons et de leur matériel d’enregistrement.
Après que chez soi l'écoute soit meilleure avec tel ou tel câble numérique, pourquoi pas. Mais elle ne devrait, selon la logique de départ (Ce qui est perdu à la source est irrattrapable), pas être meilleure que l’enregistrement. Si celui si à été fait avec des liaisons numériques basiques, selon la même logique, cela ne devrait pas être optimal, et utiliser des câbles numériques haut de gamme n’y changera rien.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)