(11-22-2018, 01:47 PM)mélaudiophile a écrit :(11-22-2018, 01:26 PM)MoebiuS a écrit : Je trouve qu'il manque un accès simple "fichiers" dans Roon. En particulier quand des albums sont mal indexés comme ça, il pourrait être pas mal de pouvoir parcourir l'arborescence du média de stockage pour pouvoir écouter directement des fichiers.
Salut Moebius,
c'est ce que je pense depuis longtemps et qui fait que la soi-disant supériorité de Roon pour gérer sa discothèque n'a aucun intérêt, si elle existe. Chez moi lors de mon essai c'était la pagaille totale avec des albums n'apparaissant pas, ou une oeuvre dispersée selon plusieurs dénominations à partir d'une légère différence dans le nom. Re-tagger aurait été un travail de titan et sans aucun intérêt en réalité.
Pour quoi s'em.....r autant avec les tags pour écouter un ou plusieurs albums alors que c'est si simple par dossiers - ce que fait le LMS par exemple, ou d'autres... D'ailleurs comment faisait-on à l'époque des CD/Vinyles pour trouver un album et l'écouter ? On ne savait plus si "dark side...." c'était Pink Floyd ou Beethoven ? ou si Samson François faisait partie des sex pistols ?
Jean
+1. Oui au final je suis déçu de l'indexation quand je rentre vraiment dans le détail. Beaucoup d'albums avec des erreurs sur certains fichiers (alors que j'ai passé beaucoup de temps à faire les tags d'origine propres des flac).
J'ai toujours eu l'habitude de l'approche fichiers, car mes albums ont toujours été bien taggés et rangés dans des directory avec des normes de nommages strictes. Avec mon installation actuelle (NAS + Sotm 200 + Dac Holo), je ne peux pas me passer de Roon par contre, car leur protocole est meilleur point-à-la-ligne. J'ai passé énormément de temps à tester différents streamers (avec des cas un peu extrêmes de fichiers HD, 24b192, DSD64, DSD128) sous protocoles LMS, DLNA et Roon, et il n'y a que ce dernier qui ne me pose aucun soucis (les craquements, les plocs aux changements de fréquence ou en avance rapide, les micro-coupures, Cf sujet Mano...).
L'approche fichiers est valable aussi quand on intègre dans la base un nouveau pressage d'un disque qui est déjà présent et que l'on souhaite les comparer (sans faire le switch "main version").
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800