11-21-2018, 06:14 AM
(Modification du message : 11-21-2018, 06:35 AM par ttd.fornotlife.)
(11-20-2018, 11:06 PM)Janacek a écrit : Je m’y colle au compte rendu du grand Dark Vador Roberto -)Il reste pour une bonne musicalité des solution sur l’ambre sur base LMS : meilleur que dietpi et compatible qobuz. Si on veut de la qualité, un streaming local vs qobuz va quand même plus loin
Je suis entierement d'accord!
mais je rajoute mon ressenti.
Oui le Ambre en OS Diepti n’avait pas la même magie, le côté charnel et la fluidité du légendaire Refstream. Vieux ? Le Refstream joue encore dans la cour des grands. Un vrai champion du monde pour le transport en dématérialisation. Une Legende !!!
Les voix de Petra Magoni, Ferruccio Spinetti e Diane Krall sortent, avec le refstream, une ampleur et une plénitude que l’ambre Diepti n’arrive pas le faire. Attention l’Ambre est complet, le spectre est plus large, on entends plus détails, mais n’a pas la musicalité et le côté analogique du Bel Canto. Eh oui là on a le belcanto in tutto italiano dans son splendeur !!!
2eme round -)
Roon entre et vitalise le Ambre. Il rapproche le Refstream, on a la musica !!! mais pour les voix reste encore derrière au Bel Canto, mais sur les basses, le tempo et l’ouverture le Ambre passe en avantage mais on est là. Le jeu est serré !!!
Ca bascule!!! entre les deux selon le morceau écouté... certains fois c'est l'Ambre qu'on aime (Summertime de Ray Brown, What a wonderful word de Tsuyoshi Yamamoto Trio) autre fois c'est le refstream qu'on adore!!!! (Pink Panter de Fausto Mesolela, Sonate Brahms, Symphonie haydin)
Michel tu en dis quoi ? -)
On est aussi fatigué -)
Le quelle garder ?
Je ne sais pas franchement.
Roon sans Qobuz c’est niet pour moi.
Pour l’instant, si je dois laisser la Diepti pour écouter Qobuz, le Refstream reste chez moi. En revanche si j’aurai Roon+Qobuz alors là il faut réfléchir….
PS : On a écouté soit en streaming avec Tidal (car pas de Qobuz sur Roon) soit en local. Les ressentis sont les mêmes.
Mais je vais faire d’autres test plus poussés…-)
On me dit de garder les deux-)))
ils sont des criminels Roberto et Michel -)